Je vous quitte pour quelques jours.

Oh j'en entends là-bas dans le fond qui disent : " encore !!!!! "
Oui, je pars à la montagne avec mes élèves pour une semaine. Sans mon ordi... Arrrgghh c'est terrible, vais-je tenir si longtemps sans vous lire ?

Vais-je résister à fameuse gastro qui attaque toujours les classes de découverte et oblige la maîtresse à rester debout toute la nuit une bassine à la main, épongeant les restes de la fondue au fromage du soir ? Sans parler du voyage en bus où le même fléau rend les enfants incapables de se lever ou de saisir le sac plastique salvateur ? Ils finissent toujours par vomir sur le voisin, lequel dégoûté, se met soit à hurler soit à vomir aussi...

Pourrai-je supporter tous les sports de haut vol que vont faire mes loupiots et participer sans me casser une jambe, moi qui sais tout juste faire du vélo ?
Saurai-je rester zen lorsqu'ils me regarderont goguenards et ne manqueront pas de me dire que je suis trop drôle les quatre fers en l'air ?

Supporterai-je de n'avoir toilettes et douche que sur le palier ? Oui je sais, ils sont couchés à l'heure où je peux prendre ma douche... mais il y en a toujours un qui se balade au beau milieu de la nuit, l'oeil hagard, cherchant sa mère, alors que je sors de la douche à moitié nue et trempée parce que l'espace prévue est trop petit pour se sécher ! On s'habitue au confort moi je vous le dis.

Pourrai-je trouver ailleurs un homme comme le mien qui accepte de me laisser partir et de gérer nos bambins ? Pourrai-je avoir plus gentille maman que la mienne qui tous les soirs viendra donner un coup de main ?
Pourrai-je oublier ces moments de rigolade avec mes élèves où nous partagerons plus que des compléments circanstanciels et des problèmes de poids de camions ?

Je pars donc pour une semaine.
A bientôt tout le monde !

Maîtresse Naturella




Retour à l'accueil