Jeudi matin, 7h30.
Numéro 3 ne va pas bien. Coincé dans son lit mezzanine, il se plaint d'avoir un mal fou à bouger sa jambe gauche et il faut l'aider à descendre. Fichue croissance ! Ce n'est pas le jour, franchement. Mais c'est toujours comme ça. L'angine, l'entorse, le mal de tête, c'est toujours les jours où maman Naturella travaille. Sinon ce n'est pas drôle. Les jours où elle est à la maison, les enfants se portent comme des charmes !
Cahin caha, numéro 3 est descendu de son lit. Il boîte tant et plus sur le petit mètre cinquante qui le sépare du palier. Maman Naturella est un peu inquiète, mais elle le rassure et lui donne un double D*** pour aider à faire passer la douleur. Puis elle quitte la maison, il est l'heure d'aller travailler.

Jeudi midi, 11h45.
Sur le téléphone de Maîtresse Naturella, il y a un message de GentleM. "Chérie, je suis à l'hôpital avec numéro 3. Il faut que tu viennes." Maîtresse Naturella prévient le directeur de l'école, rassemble ses papiers et file dare-dare vers l'hôpital d'enfants. Elle y retrouve GentleM et numéro 3, tout sourires, et soulagés de savoir ce qui se passe. Numéro 3 a de la fièvre et souffre manifestement d'un rhume de hanche. Le liquide de son articulation est sorti et il va falloir l'hospitaliser pour immobiliser sa hanche. GentleM doit repartir au boulot, maman Naturella prend le relais. Coup de fil par ci et par là pour que la grand-mère prenne Grande fille, numéro 2 et petit dernier en charge. Numéro 3 va être hospitalisé deux jours.

Vendredi après-midi, 16h30.
Maman Naturella prend la pause et sort prendre l'air devant l'hôpital. Son portable sonne : " Maman, c'est numéro 2. Je viens de rentrer du collège. J'ai un problème. Mon pouce a doublé de volume. Il est tout bleu. Et j'ai mal ! " Maman Naturella donne ses conseils d'infirmière non diplomée : massage et pansement, le tout gentiment fait par Grande fille. Elle verra tout ça ce soir en rentrant.

Samedi matin. 7h30.
Numéro 3 est rentré de l'hôpital. Le pouce de numéro 2 ne va pas bien du tout. Et pour couronner le tout, maman Naturella doit travailler ce matin ! C'est encore GentleM qui va s'y coller.

Samedi midi, 11h45.
"Chérie, devine d'où je t'appelle ? Oui, de l'hôpital d'enfants. Numéro 2 a le pouce fracturé. On le plâtre et je rentre."

Maîtresse Naturella rit nerveusement au bout du fil. C'est vrai qu'avec une famille nombreuse, on a plus de risques d'avoir des blessés, mais là, ça commence à faire beaucoup. Cette fichue loi de Murphy la fait un peu paniquer.
Alors... jamais deux sans trois ?

"Petit dernier, arrête de courir, tu vas te blesser ! Petit dernier, non, pas sur le mur, c'est dangereux !"
"Mais Maman, qu'est-ce que tu as ?"
"Mais rien du tout mon chéri !"
Retour à l'accueil