Au large de la nouvelle Zélande, un dauphin a sauvé la vie d'un petit garçon, en le poussant vers  la plage alors qu'il était en train de se noyer....

De plus en plus, on amène des enfants malades auprès de dauphins pour les faire nager ensemble. Il semblerait que les dauphins agissent positivement sur le comportement et l'évolution de la maladie de ces enfants.

Miguelanxo Prado a imaginé que par leur grande sagesse, les dauphins soient les seuls survivants de notre planète dans quelques milliers d'années, qu'ils restent détenteurs de la mémoire des hommes :
Nous sommes la dernière espèce ayant survécu, les petites frères des hommes. Au cours des dernières années que l'homme a passées parmi nous, il a compilé toutes les données de son existence dans des cristaux, les données étant gravées à jamais dans les atomes. Une sorte d'encyclopédie pour les espèces à venir. Nous en sommes les gardiens. A nous d'en faire bon usage. (demain les dauphins)
J'aime beaucoup cette façon de voir les choses. Le dauphin est une espèce qui m'intrigue. Son lien avec les humains semble tellement mystérieux.

Et voilà, ici, ce que font certains avec les membres d'une espèce dite intelligente, moi ça me révolte.
ici
Vous me direz, en mangeant des steaks, on fait un peu la même chose. Je ne saurais répondre. Il y a, à mon avis quelque chose de plus chez le dauphin, dans son comportement comme dans sa façon d'agir, qui le différencie de nos placides vaches. Enfin, il me semble.
Là, on peut signer une pétition pour que cette boucherie cesse.
et là
C'était mon coup de coeur du jour. Si vous le partagez dîtes-le moi !
dauphin.gif

Retour à l'accueil