Petit déjeuner de vacances. Au dehors, le ciel se vide, sans attirer aucun de nos regards, cela fait trop longtemps qu'il est gris et chargé de pluie. Dans la cuisine, Petit dernier a une tartine beurre et confiture en main, il en machouille un morceau, songeur. Je sirote un thé brûlant, les yeux dans le vague.
- Maman ?
- Oui mon ange ?
- Tu sais, je viens de comprendre quelque chose.
- Quoi donc mon amour ?
- Eh bien, les Orks, ils sont capables de survivre quand je les mets dans les citadelles-casernes. Parce que sinon, sans un arsenal, ça ne sert à rien de croire qu'on va gagner. Après les Zeldars et les Space-marines et les Space-marines du chaos peuvent les tuer. Parce que Ork contre Ork ça ne se finit pas bien. Pour gagner, il faut faire des améliorations d'armes lourdes. Heureusement, il y a plusieurs sortes de QG : les fort-Orks, la place-forte, la place-forte du chaos, l'assemblage warp. Le temple des âmes peut les sauver, tu vois ?
- ... ???
- Ah oui, c'est vrai que les jeux vidéos ça n'existait pas quand tu étais petite. Tu devais drôlement t'ennuyer dis donc !
Petit dernier saute de son tabouret, me claque un gros bisou sur la joue et court rejoindre ses frères. Un sourire effleure mes lèvres. C'est sûr, je n'ai rien compris, mais quel bonheur de l'écouter discourir !!


Retour à l'accueil