Vendredi dernier : 20h30. Un message de mon directeur d'école sur mon portable "Ah Naturella, j'ai oublié de te dire que tu pars en stage dès lundi matin 8h30. Ta remplaçante attend que tu l'appelles. Bonne soirée."

Super un stage, mince, il va falloir mettre la remplaçante au parfum avec la CLIS.
Je l'appelle donc dans la foulée :
- Allo Mme Truc-Muche ? C'est maîtresse Naturella, vous devez me remplacer  la semaine prochaine.
- Ah oui bonsoir, je suis au courant. C'est bien un CM2 que vous avez ?
- Ah ben non, pas vraiment... je sais que j'avais inscrit CM2 sur la demande de stage parce que c'est la classe que j'avais l'année dernière et que pour cette année, c'était la grande inconnue. Non cette année, c'est une CLIS et un CE2/CM1.
- Ah ben ça ne va pas du tout ça !!! Comment je vais faire moi ??
- (Moi dans ma petite tête : ben tu vas faire comme tout le monde ma cocotte, tu vas bosser un peu et puis bien écouter ce que je vais te dire !!!) Ne vous inquiétez pas, je vais tout vous expliquer...(sourire un peu forcé...)
2 heures de téléphone à mes frais (yeah ...) et au finish j'ai tout préparé avec une fiche conducteur parce que la Mme Truc-Muche était paniquée.
Pendant le stage, elle m'a appelé trois fois pour savoir comment je notais mes élèves, elle ne comprenait pas ma règle de trois....PFFFFF.....

Bon, qui dit stage, dit Petit Dernier à la cantine toute la semaine. Sauf que la Mairie n'est pas ouverte le vendredi à 20h30, ni le samedi matin d'ailleurs, et que pour pouvoir manger lundi matin à la cantine, il ne faut pas appeler lundi, mais 48 heures à l'avance. C'est ce que nos fonctionnaires locaux appellent traitement des urgences. Ben oui c'est bien connu, les urgences, on les connaît toujours au moins 48 heures à l'avance !!
J'envoie donc un fax le samedi à la première heure. Le lundi à 8h15, toujours pas de nouvelles. Je n'ai pas envie de retrouver Petit Dernier sur le trottoir parce que la cantine ne l'a pas accepté. Je prends donc mon phone et appelle le service de la mairie. Et là, surprise, on me dit que ce n'est pas possible d'inscrire mon fils étant donné que je ne m'y suis pas prise 48 heures à l'avance et que de toute façon, le temps que mon fax remonte de service en service, je pourrais tout aussi bien être une tricheuse et ne pas avoir d'urgence du tout.
Nom di diou !!!!!!!! Mon sang ne fait qu'un tour. Je demande à parler au responsable que je connais personnellement, et tente de lui expliquer mon cas. Il me hurle dans les oreilles que les tricheurs comme moi on les connaît bien, qu'il a bien compris ma tentative de saborder le système de cantine et que oui on va prendre mon fils, que j'ai bien de la chance et au revoir madame et plan que je te raccroche au nez. Moi je reste sans voix....

Encore un exemple. Ce soir, je me gare à cheval sur un trottoir pour aller chercher Petit Dernier à l'école. Pas de place comme toujours, cette école est mal située et c'est toujours la foire d'empoigne pour se garer. Je ne fais pas attention, comme d'habitude, mon petit cerveau bouillonne des mille choses que je ne dois pas oublier, et je ne vois pas l'ouvrier qui installe une sorte de dégagement de plots pour creuser un trou. ( Entre nous soit dit, c'est bien une heure ça 16H30, sortie d'école, pour creuser des trous au milieu de la rue...) Je vais à l'école et lorsque je reviens, à peine 5 minutes plus tard, un bus est coincé derrière ma voiture. Je cours comme une dératée et rejoins un gars en costume cravate qui est en train de me mettre un PV.
- Oh, excusez-moi, je n'avais pas réalisé que j'allais gêner. Je pars tout de suite.
- Espèce de cinglée, faut repasser votre permis, non mais des gens comme vous, je vous jure, faudrait les éliminer de la terre !!!!
- Dîtes donc, je m'excuse et aimablement encore, vous êtes vraiment gonflé de me crier dessus comme ça ! Ah je sais, vous êtes un homme parfait, vous ne commettez jamais aucune erreur !
- C'est tout à fait ça, pas comme vous espèce de folle !
Je suis monté dans ma voiture, sans en rajouter, je lui aurais bien mis mon poing dans sa figure d'homme parfait, et suis partie en trombe pour libérer le bus...

Alors entre la remplaçante pas fut-fut pour deux sous, les fonctionnaires de la mairie et ce pauvre type, vraiment, là,  j'en ai marre des c...

Ça fait du bien d'en parler !!!!

Retour à l'accueil