un sourire du matin...

Publié le 8 Novembre 2007

C'est la rentrée. Retour à l'école.
Le chauffage est en panne depuis quelques jours et il fait terriblement froid dans ma classe. Justement ça tombe bien, j'ai une angine carabinée, ça va arranger mon mal de gorge :-(
Mis au courant, le directeur me promet d'appeler le service concerné séance tenante. A 19h30 , après mes corrections, le chauffage n'est toujours pas revenu... Mes mains sont gelées et je tremble de froid. Mes élèves ont travaillé en manteaux et autres doudounes...

Heureusement, ce matin, le sourire de ma petite trisomique de CLIS, Nolween, a fait entrer un peu de soleil dans ma journée.
- Maîtreeeeeesse !
- Bonjour Nolween, tu vas bien ?
- Ouiiii, ça va bien moi.
- Qu'as-tu fait de beau pendant les vacances ?
- J'ai vu !!
- Qu'as-tu vu Nolween ?
- Le bébé !!
(La maman de Nolween attend un petit quatrième, Nolween est son aînée et elle a deux soeurs)
- Le bébé de Maman, c'est un garçon ou une fille ?
- C'est garçon lui, y a un zizi !!!
- Super, Nolween, et comment vas-tu l'appeler ce petit frère ?
- Je l'trisom.jpegappeler ma soeur !!

Sourire éclatant de Nolween qui s'éloigne...
Merci minette pour ce petit soleil du jour !

Rédigé par Naturella

Publié dans #maîtresse Naturella

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Elle doit être attachante et pourtant cela doit être si difficile parfois !?!
Répondre
L
Oui, tu as raison, ce sourire là est un vrai soleil dans ce mois de novembre pourri!
Répondre
N
Reprise et rentrée scolaire un peu sur les chapeaux de roue, alors ce comm s'adresse à vous tous en même temps.Oui Nolween est adorable ! bien qu'un peu têtue quelquefois... et pickpocket à ses heures. Qu'importe ! J'aime les gens, petits ou grands qui me donnent le sourire... Et vous en faîtes partie, j'ai plaisir à lire vos petits mots laissés au passage chez moi, c'est chouette, merci.Un petit coucou spécial à une personne qui vient de temps en temps ici et ne laisse pas de comms.Bises douces à tous,à bientôt,Naturella
Répondre
P
Un mot d'enfant et le monde devient bleu (Pas de froid!)  la journée  plus belle. Amitiés.
Répondre
B
Adorable cette petite ;) Bisous
Répondre
E
Que du bonheur un sourire d'enfant...j'adore..bon dimanche
Répondre
F
trop mignon !Bisous et bon week-end
Répondre
M
Bonjour à tous!Merci pour ce brin de poésie et de douceur... Je reviendrai volontiers!!!BISES
Répondre
A
Je crois que le don de "savoir se faire aimer" est dans la nature de l'enfant... Un sourire, un mot, une tête qui s'incline, c'est chercher à vous plaire quand vous plaisez aussi...
Répondre
C
Un petit mot d'enfant réchauffe une journée, c'est que du bonheur !bisous jolie Naturella
Répondre
M
Oh comme c'est chou!En voilà un beau p'tit rayon de soleil!:o)
Répondre
L
Je suis enseignante également, je découvre ton blog et avec un 20% en CLIS, je me retrouve dans certains de tes propos. C'est bien écrit, vraiment bravo. Bonne continuation.
Répondre
M
un beau début de journée, effectivement. bisous tout doux
Répondre
B
Voilà une fraicheur de ton appréciable...et bien sûr je ne parle pas celle qui sévit dans ta classe par manque de chauffage ! Bises.
Répondre