Maman...

Publié le 21 Décembre 2005

Ding Ding Ding... fait la sonnette de la dame de l'Armée du Salut. Un homme me bouscule, l'air sombre, sa femme le suit tant bien que mal, portant force paquets et autres sacs en papier. Des jeunes filles rient façon explosive en montrant discrètement du doigt un jeune ado plutôt genre boys band qui se dandine en face. Le tram passe en lançant son bruit de sonnette à vélo pour avertir les piétons. Un maman tient par la main un rejeton habillé grande mode et empêtré dans son petit manteau dernier cri. Une vieille femme mendie, tenant une pancarte sur ses genoux qui dit J'AI FAIM. Je lui donne ma baguette de pain, j'en achèterai une autre. Un petit garçon rêve éveillé devant un jouet électronique dont je ne comprends même pas le principe.
Les trottoirs sont encore mouillés de la fine neige qui vient de tomber, il fait froid, mes doigts sont tous raidis malgré mes gants. Les gens passent, repassent, flânent ou tracent leur chemin. La nuit tombe et des milliers de petites ampoules colorées se mettent à scintiller, des hauts-parleurs diffusent de la musique de Noël.
Dans quelques heures, les rues se videront, chacun retournera dans son chez soi, en rangeant discrètement ses achats pour que personne ne les voient. Les enfants trépigneront d'impatience, comme tous les jours jusqu'au 24 décembre, la soupe sera chaude et calmera pour un temps les esprits. Puis viendra le pays des songes....
Moi, je ne veux rien, j'ai déjà tout ce qu'il me faut...
Et même plus ! Mon petit dernier de 5 ans, avec sa bouille d'ange et sa bouche où il manque une toute petite quenotte, m'a doucement dit à l'oreille "maman je t'aime à l'infini..."
A vous tous, je souhaite que les fêtes soient douces et paisibles, pleines de rires et de joies, et d'amour à l'infini...
Naturella

Rédigé par Naturella

Publié dans #naturella

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Kikou<br /> Gros bisous et tous mes voeux pour cette nouvelle année. Tout ce que tu désires mais surtout et avant tout une excellente santé.<br /> A bientôt<br /> Aurélie<br /> :0085:
Répondre
P
Excellente année 2006 à toi et à tous les tiens !!!
Répondre
L
Je te souhaite une année sublime belle Vague. Bisousssss
Répondre
E
meilleurs voeux!
Répondre
T
un p'tit bonjour de la bonne! un p'tit jour superbe de l'année! un p'tit superbe bon de 2006 fois des bisous pour toi et ta famille!!! :)
Répondre
A
Toujours absent, je t'ai programmé mes voeux chez aben pour le 1er janvier.Bonne soirée
Répondre
L
Juste de passage pour te souhaiter pleins de bonnes choses en 2006<br /> Bisous
Répondre
P
Bonnes fêtes d'am naturella! <br /> un p'tit bisous avec plein de bienveillance dedans<br /> smackk
Répondre
P
obzet: mize en demeure avec accuzé de réception<br /> Sère madame naturella<br /> Bon c'est d'accord pour cette fois-ci, votre pitit bamabino peut compléter sa collection d'ivoire zuvénile. Bien que nous accuzions un déficit substanciel, on ne se permettrait pas de vous gâsser un si zoli zé zoyeux noël, on n'est pas des rats tout d'même!!<br /> Cependant, nous prenons option sur votre futur dentier, il faut bien faire marser l'entreprize malgré tout... les zaffaires c'est les zaffaires comme dirait zean paul gaultier :)<br /> Plein de goudas, de crottins zé de kankoillotes za vous !!!<br /> Pitite Souris en Sef<br /> ps: les deux zeuros, c'était bien nous mais ça nous a éssappé ;)
Répondre
H
joyeux noel!
Répondre
P
Que demander de plus que le sourire d'un enfant et ses mots doux.<br /> Joyeuses fêtes.
Répondre
T
Joyeux Noël belle demoiselle!! j'aurai une pensée pour toi en déposant mon magret de canard aux mirabelles sur la table  ;-DPasse de bonnes vacances avec toute ta famille et fais le plein de belles histoires à nous raconter,bises
Répondre
M
ma douce naturella, <br /> J'aime ta poésie de ton écriture qui réchauffe les coeurs. Merci d'être si vraie ... je me régale toutes les semaines. Joyeuses Fêtes de Noël à toi, ton homme et tes Doudous.<br /> marie-ange
Répondre
F
A cet âge là, les bambins sont adorables, profite en bien, Naturella ; c'est vrai, un petit mot comme ça vaut bien plus que tout l'or du monde.Joyeux Noël et bonnes fêtes de fin d'années.Amitiés
Répondre
C
bonnes fetes a toi aussibiz
Répondre
N
chère petite souris en chef !(moi je zozote pas j'ai encore toutes mes dents....;-))Monsieur mon fils souhaitait faire la collection de ses dents et a donc mis sa quenotte dans une petite boîte à votre effigie. Je sais cela ne pardonnera pas le fait que nous ne vous avons pas demandé la permission, mais c'est Noël, faîtes un geste quoi,allez petite souris....Mais alors, j'y pense, la pièce de 2 euros sous l'oreiller, si ce n'était pas  vous, c'était donc votre soeur ??? Enfin on vous salue quand même. biz à vous, chère petite souris
Répondre
P
Sère Madame Noêlturella<br /> Zeu n'ai touzours pas reçu la pitite quenotte de votre sérubin. Selon notre règlement interne et le code de déontolozie des pitites souris, cette dent devrait se trouver dans les coffres de notre banque depuis pluzieurs zours. Aussi, ze vous z-invite dans les plus brefs délais à venir régularizer votre situation contre une pièce de deux zeuros (éh oui! tout augmente!).<br /> Dans l'attente de votre prossaine vizite, veuillez z-agréer, Madame Noêlturella, l'expresssion de mes fromazes les plus goûtus :)<br /> Pitite Souris en Sef
Répondre
R
Cela fait chaud au coeur,  ces belles émotions! Merci Naturella, joyeuses fêtes à vous aussi, et à tous les visiteurs et visiteuses. Et de la joie et de l'amour, tellement précieux dans la vie, tout en étant gratuits!J'aime le coeur entouré de petits coeurs volants qui nous touchent par delà l'écran,  vous avez une âme d'artiste!
Répondre
Ã
Bonnes fêtes à toi Naturella.
Répondre
A
j'ai essayé d'assortir les caractères à ta couleur de fond... Ca ne te suffis pas d'avoir des pensées généreuses. Pour les exprimer, tu y ajoute de ton coeur,  tu les charges émotion. Tu nous les offre avec talent..MerciEmbrasses tes pitchounes<br /> .
Répondre