Me voilà taguée par P'tite Maikress ... Pourtant, je n'aime pas trop les tags et j'avoue que d'habitude, je ne renvoie pas l'ascenseur. Mais cette fois, j'ai trouvé amusant ce tag qui va permettre de connaître un peu mieux maîtresse Naturella !

donc je vais vous livrer ici mes 6 défauts de maîtresse d'école...

1. Je consomme de la craie en quantité astronomique. J'en prends un morceau, écris deux ou trois choses, le pose sur une table près de mon tableau et ... ne le retrouve jamais ! Pourquoi ? Parce que le plus souvent, je m'asseois dessus .... résultat, j'ai souvent une grosse tache de craie... aux fesses !

2.  Je suis toujours inventrice de projets fous et qui font peur à mes collègues : village en pain d'épices, station d'épuration en classe, atelier sur le coeur avec transvasage d'eau, petit déj anglais en classe avec oeufs bacon and beans, chant à deux voix avec des élèves non musiciens ...

3.  J'adore plaisanter avec mes élèves et faire de l'humour. quelquefois, ça ne passe pas bien en début d'année car ils ne savent pas sur quel pied danser, mais en fin d'année, ça roule et ils me surprennent même quelquefois.

4.  Je suis nulle en réalisation de documents Word. J'ai beau me relire deux fois, je laisse toujours traîner une petite faute d'orthographe. La plus fréquente étant un "la" pour un "le" et inversement. Mes élèves ne manquent jamais de me le faire remarquer !!

5. J'étonne toujours les gens car après les séances de peinture ou de pâte à modeler, j'ai les mains sales comme si j'avais moi-même peint ou modelé !! Chut, ne le dîtes à personne, j'adore patouiller avec les gamins ...

6. J'ai en horreur les collègues qui se plaignent à tout bout de champ ... "j'ai du mal à supporter untel ou unetelle, il/elle a trop de difficultés, je ne sais pas quoi en faire" ou encore "non je ne veux pas changer de salle, le sol de la nouvelle est bleu et je n'aime pas le bleu " ou encore "quoi ? un ce2 ? non je ne veux pas , je n'ai jamais eu ce niveau " .... et j'en passe. Je suis quelqu'un de très calme en temps normal mais il ne faut pas trop me chercher.
J'ai fait très peur à une collègue l'année du sol bleu, en tapant fort sur la table et en lui disant qu'elle était ridicule de se plaindre de son sol bleu, parce que moi je changeais d'école tous les ans et qu'on n'avait jamais pensé à me demander quelle couleur de sol j'aimais !!!
Pour toute réponse, je n'ai  eu que  "tu es vraiment méchante Naturella".

Voilà vous savez tout, maîtresse Naturella est un peu folle, elle a toujours les  fonds de pantalons sales, et en plus, elle est méchante !
Retour à l'accueil