Les défauts de maîtresse Naturella

Publié le 19 Mars 2008

Me voilà taguée par P'tite Maikress ... Pourtant, je n'aime pas trop les tags et j'avoue que d'habitude, je ne renvoie pas l'ascenseur. Mais cette fois, j'ai trouvé amusant ce tag qui va permettre de connaître un peu mieux maîtresse Naturella !

donc je vais vous livrer ici mes 6 défauts de maîtresse d'école...

1. Je consomme de la craie en quantité astronomique. J'en prends un morceau, écris deux ou trois choses, le pose sur une table près de mon tableau et ... ne le retrouve jamais ! Pourquoi ? Parce que le plus souvent, je m'asseois dessus .... résultat, j'ai souvent une grosse tache de craie... aux fesses !

2.  Je suis toujours inventrice de projets fous et qui font peur à mes collègues : village en pain d'épices, station d'épuration en classe, atelier sur le coeur avec transvasage d'eau, petit déj anglais en classe avec oeufs bacon and beans, chant à deux voix avec des élèves non musiciens ...

3.  J'adore plaisanter avec mes élèves et faire de l'humour. quelquefois, ça ne passe pas bien en début d'année car ils ne savent pas sur quel pied danser, mais en fin d'année, ça roule et ils me surprennent même quelquefois.

4.  Je suis nulle en réalisation de documents Word. J'ai beau me relire deux fois, je laisse toujours traîner une petite faute d'orthographe. La plus fréquente étant un "la" pour un "le" et inversement. Mes élèves ne manquent jamais de me le faire remarquer !!

5. J'étonne toujours les gens car après les séances de peinture ou de pâte à modeler, j'ai les mains sales comme si j'avais moi-même peint ou modelé !! Chut, ne le dîtes à personne, j'adore patouiller avec les gamins ...

6. J'ai en horreur les collègues qui se plaignent à tout bout de champ ... "j'ai du mal à supporter untel ou unetelle, il/elle a trop de difficultés, je ne sais pas quoi en faire" ou encore "non je ne veux pas changer de salle, le sol de la nouvelle est bleu et je n'aime pas le bleu " ou encore "quoi ? un ce2 ? non je ne veux pas , je n'ai jamais eu ce niveau " .... et j'en passe. Je suis quelqu'un de très calme en temps normal mais il ne faut pas trop me chercher.
J'ai fait très peur à une collègue l'année du sol bleu, en tapant fort sur la table et en lui disant qu'elle était ridicule de se plaindre de son sol bleu, parce que moi je changeais d'école tous les ans et qu'on n'avait jamais pensé à me demander quelle couleur de sol j'aimais !!!
Pour toute réponse, je n'ai  eu que  "tu es vraiment méchante Naturella".

Voilà vous savez tout, maîtresse Naturella est un peu folle, elle a toujours les  fonds de pantalons sales, et en plus, elle est méchante !

Rédigé par Naturella

Publié dans #maîtresse Naturella

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
C'était un vert absolument cauchemardesque, reconnais-le !!! et pas choisi surtout .... :-)Bisou ti frère
Répondre
I
C'est vrai que les sols bleus c'est moins pire que les murs verts de chambres autrichiennes!!!!
Répondre
N
bonjour tout le monde !Pas beaucoup de temps pour répondre à tout un chacun, donc petite réponse collégiale ... vous me pardonnerez !Peut-être aurais-je dû appeler cet article "les petites manies de Maîtresse Naturella " qu'en pensez-vous ?en tous les casn ça n'a pas l'air de plaire à la collègue avec qui je bosse cette année. Elle ne m'adresse plus la parole, à peine bonjour bonsoir ! vous savez quoi ? je crois qu'elle est jalouse, chut ... ne le répétez à personne !Je suis ravie de vous voir par ici. Que les fêtes de pâques soit agréable et reposantes pour tous et toutes.Je vous bisoute très très fort.Naturella
Répondre
T
Personnellement, j'évite la salle des profs qui est une véritable chambre des plaintes ! Toujours les mêmes qui râlent en permanence !
Répondre
P
Ouaf! Ouaf! Ouaf! Si "ça" se sont des défauts je ne comprends rien à rien! Veinards tes élèves!Amitiés.
Répondre
P
Y'a pas à dire, y'a des points communs et pour les mains c'est pareil... traces de craies, feutres, peinture, etc;;. y'en a de toutes les couleurs !
Répondre
B
Il te reste une place dans ta classe, parce que je suis sûre que ma fille adorerait être avec toi en cours. Surtout pour construire une station d'épuration en classe !! Bises Naturella.
Répondre
M
Moi, j'm'en fous...j'adôôôôôre les maitresses un peu folle aux fesses sales, par contre, je n'en connais pas de méchante... Très gros bisous
Répondre
E
Moi ze dis, maîkresse Naturella elle est pas méssante, na !
Répondre
M
Méchante ?...Mais alors pas Naturella...CRUELLA !...;-))Tant que tu n'es méchante qu'avec tes collègues...pas grave, ça les forme !
Répondre
P
eh coquine ... ce ne sont pas des défauts ça ... !!!
Répondre
M
et.... c'est pour ça qu'on t'aime!!!!!!!!!!!!!!!!! (énorme coeur!)Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre