Si j'étais un animal, je serais tout juste sortie de ma chrysalide, je serais le plus fragile et bel insecte que l'on n'ait jamais regardé, je serais l'éphémère papillon.



Si j'étais ma couleur préférée ? Je suis dans l'impossibilté de choisir une couleur plutôt qu'une autre. Sans couleur, la vie serait tellement triste ! Donc si j'étais une couleur, je serais un arc-en-ciel.



Si j'étais un aliment ... Je ne sais pas. J'aime manger, c'est sûr. Mais ce que je préfère par-dessus tout, c'est une bonne tasse de thé noir brûlant.


Si j'étais un objet ? Je serais un objet majestueux que j'aime beaucoup. Un objet que l'on bichonne et qui aurait accueilli les mains des plus grands et des plus doués. Brillant, vibrant, capable de faire ressentir de multiples émotions, capable même de faire pleurer ou rire, objet de tous les regards, je serais un piano à queue.




  Si j'étais un endroit où les gens aiment se rendre, un endroit magique où je n'ai jamais mis le pied, un lieu que j'aimerais visiter, un lieu spécial, dans un pays lointain, un lieu qui me fait rêver : je serais le Taj Mahal.


Mais je ne suis que moi, et pourtant, si je regarde bien au fond de mon âme, je suis un peu piano, Taj Mahal, tasse de thé, papillon, et arc-en-ciel.
 


Retour à l'accueil