Petit Dernier est parti tout seul à son cours de clarinette. Son grand sac sur le dos, il a traversé tout seul la grande avenue, est entré dans la grande maison de musique, et a disparu à mes yeux.
Il grandit, Petit Dernier, ça se voit. Tous ses habits sont trop petits, il a des vélléités de fringues neuves et à lui tout seul, il argumente, il raconte, il a un avis sur tout . Il m'épate...

A 10H30, le cours est terminé. Seule dans la voiture, j'attends que mon garçon revienne. Nous partirons ensemble faire quelques courses.
10H50 toujours personne. Mon coeur de maman commence à s'emballer et à s'imaginer le pire : (mode affolement ON)
Il était sorti en avance, il m'a longuement attendu, une voiture est passée par là avec un tordu à son bord et qui l'a enlevé ! Je ne le reverrai plus jamais ! A quel moment faut-il appeler la police ? Peut-être devrais-je descendre de la voiture et aller vérifier qu'il n'est pas dans les parages ? Non, il veut faire les choses seul et après il sera fâché. Oui, mais s'il a disparu, et que je ne bouge pas mes fesses de là, on perd un temps précieux pour les recherches, et la police risque de me le reprocher. Oh là là, qu'est-ce que je fais ? Franchement je ne me vois pas subir ça, je ne pourrais pas y survivre. Je l'aime trop mon loulou. Bon allez je me bouge et je ....
(mode affolement semi-OFF, chez nous les mamans, il n'est jamais totalement OFF)

Au coin de la rue, mon garçon arrive, sac sur le dos, sourire aux lèvres, très calme.
Moi  : - Où étais-tu ? Je me suis inquiétée !!!!
Lui : - Ah c'était super, j'ai rencontré mon copain Antonin, tu sais, mon copain d'école, et on a discuté un peu.
Moi : - Pas un peu, longtemps, tu as vu l'heure qu'il est ? Je me suis imaginée plein de trucs, moi !!!
Lui : - Maman !!! Franchement il n'y avait pas de quoi s'inquiéter. Je suis grand maintenant moi !

Oui, je sais que tu grandis mon chéri, mais tu ne m'empêcheras jamais de m'inquiéter. La prochaine fois, je ne te le montrerai pas, promis. Je resterai calme et je te ferai honneur, mon GRAND !
Retour à l'accueil