Depuis le mois de Septembre, je chante dans un nouveau choeur. Ou plutôt un ensemble Vocal.
Du pur bonheur. Du travail, des oeuvres extras, une bonne ambiance, des voix superbes.
Et une association montée pour l'occasion.
Et moi, élue Présidente.
Oui, ça me fait quelque chose d'être présidente. Oh, une toute petite présidente, sans prétention, mais avec toutes les responsabliltés que cela impose.
Ce que j'essaye de faire de mon mieux.
La semaine dernière, chasse aux subventions. Les sous, quoi qu'on en dise, c'est important, c'est un peu le "nerf de la guerre". Nous voilà donc en rendez-vous avec la conseillère de notre banque, celle du petit animal roux rigolo.

- Bonjour madame, nous sommes les représentants d'un ensemble vocal nommé xxxx, et nous cherchons de généreux donateurs pour nous aider à nous produire en concert : faire imprimer des affiches, louer des salles de concert, etc... Pensez-vous pouvoir nous aider ?
- Ah ben, vous n'êtes pas bien tombés. Nous, à la banque du petit animal roux rigolo, nous n'offrons des subventions qu'aux équipes de football.
- ... Ah,... et avez-vous envisagé de subventionner d'autres types d'équipes ? Vous savez, le chant c'est physique aussi et ça se travaille en équipe.(Sourire pour la faire rire et l'amadouer un peu.)
- Je n'en suis pas certaine ... (Elle ne rit pas du tout.) Vous seriez une équipe de Basket, on aurait pu faire quelque chose exceptionnellement. Mais là, je ne peux rien faire pour vous. (Elle se lève, signifiant la fin de l'entretien.)
- Et bien, elle est jolie, la culture française, il n'y a pas que le foot dans la vie vous savez ?

Elle ne répond rien et nous invite à sortir.

Scrogneugneu.

Retour à l'accueil