Coucou tout le monde !


J'en connais qui ne prennent pas le risque de laisser leur blog en attente et qui préfèrent mettre "en pause", (oui oui tu t'es reconnu Mille Pattes ), ils ont sans doute raison ! Parce que comme je ne suis pas trop dispo en ce moment, y a la mère "Géraldine de over-blog" qui m'agace :
"Vous ne bloggez plus ! Mais que se passe-t-il ? Over-blog vous aurait-il déçue ? Souhaiteriez-vous nous adresser des remarques ? Je reste à votre entière disposition pour répondre. N'hésitez pas à m'écrire ! Signé : Géraldine, de over-blog"
Alors donc, comme elle m'énerve la Géraldine, je m'en vas lui répondre :

"Chère madame Géraldine de over-blog,

Comme vous ne pouvez absolument pas le savoir, j'ai un job et 4 enfants et accessoirement en ce moment un mari parti faire du boulot dans un pays lointain, lointain où il fait très chaud, pas comme chez nous, eh oui ! Et donc je suis toute seule à la maison et malgré tous mes efforts pour chercher un homme de ménage et de compagnie (compagnie j'ai dit hein, c'est tout !! ) eh bien je n'en ai pas trouvé. Figurez-vous madame Géraldine, que les hommes qui aiment le ménage, les courses et le repassage, ça ne court pas les rues, que dis-je, ça ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval, enfin sous la roue de mon monospace, parce que mon cheval, à force de lui raconter des trucs en permanence (oui, j'en parlerai à mon cheval...) , il a fini par partir, dégoûté.

Donc en ce moment, je fais comme je peux et je vous assure que bosser un jour chez les CP à pétaouschnock puis le lendemain en CM2 à Trifouilllis-les-oies et le surlendemain en maternelle chez les tout-petits de Perpète-les-ouailles, ça  commence aussi à m'énerver un chouilla. Vivement l'année prochaine que tout cela s'arrête et que je retrouve une vraie stabilité avec un poste à moi toute seule ! Et entre les exams de fin d'année au conservatoire, les spectacles et autres concerts de mes loulous, les miens  aussi accessoirement,la communion de n°3 la semaine prochaine, vous pensez bien, madame Géraldine que je n'ai pas le temps de m'ennuyer !

Je vous entends dire " mais elle se plaint tout le temps celle-ci !! " Mais non, vous faîtes erreur, madame Géraldine ! Je ne me plains pas du tout, je vous explique ! Et ne montez pas comme ça sur vos grands chevaux (euh, je vous ai déjà dit un peu plus haut que les chevaux c'est dépassé, si vous avez suivi...) . Mais de temps en temps, il faut bien que quelqu'une vous explique certaines choses, pour que vous autres de chez over-blog sachiez qu'il n'y a pas que des ados qui blogguent. Il y a aussi des gens trop actifs. Tenez par exemple, monsieur Mille-Pattes, il est obligé de corriger des copies en juin, pas le choix et du coup, il met son blog en pause, je suis sûre qu'il préfèrerait cueillir des cerises ; ou alors monsieur Papillllon : il a un job très prenant ET une femme qui lui demande tout le temps de faire des travaux. Et croyez-moi ce n'est pas facile ça. Et est-ce que vous les sermonnez comme ça en permanence ? Je vous le demande !

Non madame Géraldine, ce n'est pas sérieux, voyons. Et la liberté de blogguer, vous en faîtes quoi ? Il faut être un peu plus patiente, c'est tout. Mais vous verrez, ça vient avec l'âge.

En attendant, madame Géraldine, je dois vous laisser, vous m'avez fait perdre assez de temps pour aujourd'hui. Je ne vous en veux pas, ne vous inquiétez pas. Je ne suis pas comme ça. Sans rancune ? Best friends forever ?

Allez, je ne vous embrasse pas, mais le coeur y est. Bien à vous,

Naturella

 



 

 

 

Retour à l'accueil