Vacances....
Ce sont les vacances de Pâques...........pffffffffffffff............(soupir)
Vous allez me dire, mais de quoi se plaint-elle donc celle-ci, elle a des vacances et ça a l'air de la faire suer royalement. Non, c'est pas ça....enfin presque, si ....mais non.

Ca me rappelle l'air outré de mes copines quand je leur racontais que je ne rêvais que d'une chose en plein congé de maternité : reprendre le boulot.

Pour clarifier les choses, je crois qu'il va falloir que je parle de mon boulot et de moi un peu plus.....bah....allons-y.

J'ai quatre adorables doudous, loulous, minous, monstrouillous, affreux, bref 4 enfants que j'adore sauf les jours où je les mettrais bien tous par la fenêtre. Tous les parents qui me liront comprendront ce que je veux tenter de dire. Non pas que je rêve d'assassiner mes gosses (z-êtes dingues ou koi, y a assez de tordus comme ça dans la nature !!!) mais certains jours je les ramènerais bien au magasin histoire de les échanger contre .....rien..... Bien que je sache pertinemment que sans leurs bisous ou câlins je ne suis qu'une écorce vide............!!

Donc je disais que je parlais aussi de mon boulot, celui que je me suis choisi, que j'aime par-dessus tout, et qui me manque quand je n'y suis pas (mais c pas vrai, elle est vraiment folle...). Ben oui, j'adore mon boulot, je suis instit ou plus officiellement, professeur des écoles (ça c'est du ronflant ;-D) et quand je ne suis pas au boulot, comme en ce moment puisque ce sont les vacances de Pâques dans notre bonne vieille zone de l'Est, eh bien, au bout de quelques jours, j'ai une méchante envie d'y retourner.

Pourtant les vacances c cool, je me lève plus tard, les enfants aussi, on traînasse un peu plus et on prend son temps, on mange et on vit un peu décalé, on fait plus de câlins, de parties de chatouilles aussi, bref, on vit koi. Et malgré tout ça, revient toujours cette furieuse envie de me retrouver dans ma classe, avec mes 31 schtroumpfs et ce temps à échanger avec eux. C dingue....je sais !!!!
En fait les vacances ça ne bouge pas assez, ça m'endort, ça me berce, alors que mon temps est toujours plein d'action....serais-je droguée, dépendante ??
Mes gamins à moi dans tout ça ?? Ils m'aiment bien mais y a des jours où m'avoir sur le dos tout le temps, ça les fatigue (dixit les bons chéris) donc culpabilité : poubelle !

Moi folle, possible....mais avec bonheur et en pleine volonté alors !! en fait non ....je dirais juste bien vivante !
Retour à l'accueil