Quelques-uns d’entre vous, sûrement bien intentionnés, je n’en doute pas, m’ont proposé de refaire ma culture télévisuelle défaillante.
J’en ai donc pris note et ai tenté de profiter de ce temps de repos forcé pour regarder de belles émissions à la télévision.

8H00 : France 5 : Bob l’éponge se bat avec une serpillière en débitant des dialogues stupides élaborés par un gars qui devait sacrément s’ennuyer pour inventer un dessin animé aussi ringard. Je zappe.
 


9H00 : France 2 : Sophie Davant vante les mérites du pouf « suppositoire ». Incroyable ! Une sorte de suppositoire vert anis sur pieds métalliques et dont l’assise molle permet de suivre vos mouvements. Idéal pour le dos, nous dit-on. Sophie Davant se trémousse dessus, mon dieu la pauvre, on dirait qu’elle a des hémorroïdes terribles ... enfin, de toute façon, les suppositoires, c’est le mieux pour les hémorroïdes que pour le dos. Je zappe.

 

10H00 : NT1 : Téléshopping ... Mister T, très amaigri, fait de la figuration aux côtés d’une américaine typique style Barbie, et qui vante les mérites d’une sorte de cuit-tout-vapeur-four-combiné absolument révolutionnaire. On met les aliments dedans, congelés, et le four transforme tout en un plat très appétissant (images accélérées à l’appui). Mister T se lèche les babines et ne tarit pas d’éloges un rien surjoués ... Je zappe !


 11H00 : France 2 : MOTUS : un jeu de mots. Renée et Josiane sont aux commandes. Il faut trouver des mots de 7 lettres. Allez c’est parti, Josiane se lance :  FARIBOLE. 8 lettres. Perdu, il faut passer la main à l’autre équipe.
L’animateur sourit gentiment en disant :
 « - Allez Josiane, pas de stress, je vous rappelle qu’il faut trouver des mots de 7 lettres ! Vous connaissez bien l’émission pourtant ?
-    Ah ben non, répond Josiane, c’est Renée qui m’a traînée ici. »
Et toc, prends ça dans les dents. L’animateur rit.... jaune ... c’est beau la culture. Je zappe.





12H00 : M6 : La petite maison dans la prairie. Charles Ingalls ne coupe plus de bois, il a déménagé et c’est une nouvelle famille qui habite la petite maison de bois. ils sont trop blonds et trop beaux pour être vrais. La maman est une journaliste qui a renoncé à la grand ville pour habiter Walnut Grove et vivre dans une cabane... C’est beau la télé ... ça y est je pleure... la petite maison dans la niaiserie, ça me fait toujours ça.



Je ferme la télé. Demain, je m’y mettrai l’après-midi, ce sera peut-être mieux. Ah oui j’oubliais, Derrick n’officie pas quand il y a Roland Garros . C'est bien dommage !
Retour à l'accueil