Cher papa Noël,

Oui je sais, papa Noël, je m'y prends bien tôt cette année pour te faire parvenir ma lettre. Mais tu sais, il n'est jamais trop tôt ni trop tard pour t'écrire puisque tu dis toujours à tous les petits enfants que tu lis chacune des lettres que tu reçois, et que tu réponds aussi à chacune. Aussi me suis-je attablée aujourd'hui à la mienne.

Je sais aussi que je ne suis plus une enfant, enfin ça, c'est ce qu'on croit de l'extérieur quand on me voit. Parce qu'à l'intérieur il y a toujours une toute petite fille qui vit là, cachée et qui se réveille de temps en temps. Et tout particulièrement au temps de Noël...

J'ai bien réfléchi et voici ce que je voudrais cette année pour Noël. Peu m'importe que cela te prennes du temps, peu m'importe que cela devienne une denrée rare et peu m'importe qu'il te faille aller jusqu'à Oaugadougou pour le trouver. A Noël, moi, cette année, je ne veux rien d'autre que de la paix, de l'amour et du partage, du vrai. Et que ceux qui n'ont pas compris que dans le monde, quoi qu'on en dise, ce jour-là est un tout petit peu magique et un tout petit peu miraculeux et merveilleux, alors que ceux-là aillent se faire voir.

Non je n'oublie ni ceux qui souffrent, ni ceux qui sont seuls, ni ceux qui ont mal, au contraire, je pense aussi à eux. Je pense à ceux qui, très proches de ma famille, ne passeront pas les fêtes ; je pense à ceux qui auront la douleur de les perdre. Je pense très fort à ceux qui malgré une saloperie de maladie se battent pour que la vie continue. Et à tant d'autres encore...

Je pense à mon homme et à sa maman qui partent à l'autre bout de la terre entourer un être cher qui s'en va. Je pense à mon frère qui ne veut pas faire 180 bornes pour venir partager ce moment spécial avec nous tous et faire sourire de bonheur nos parents. Il y a des choses difficiles dans la vie. Alors ce ne sera pas de trop que tu m'apportes une bonne dose d'amour et de partage, Père Noël, et je la partagerai avec tous, parce qu'on va en avoir bien besoin.

Merci à toi et bon voyage, je t'attends de pied ferme.

Naturella

Celui qui n'a pas Noël dans le cœur ne le trouvera jamais au pied d'un arbre.

Roy L. Smith

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil