petit matin

Publié le 25 Novembre 2006

C'est le matin.

Comme depuis de nombreuses années déjà, mon réveil (saleté de truc ! ) me fait dresser les cheveux sur la tête en expulsant un son strident de ses entrailles. Pouark, mais quelle horreur ! Combien de temps me faudra-t-il subir ce bruit désastreux qui me met de mauvaise humeur avant même d'avoir posé un pied par terre ? Mon poing rageur sort de dessous la couette et frappe l'objet du délit violemment, en prenant bien soin d'appuyer sur la touche rappel en même temps. Ah oui, sinon je me rendors pendant des heures. Et me revoilà partie pour 5 minutes au pays des songes.

5 minutes plus tard, donc, doublement agacée par cette sonnerie désagréable, je me lève enfin. Aller jusqu'à la salle de bain en essayant d'ouvrir les yeux. Ne pas passer devant le miroir surtout. Parce que mes cheveux bouclés après la nuit, c'est une catastrophe, on dirait de la paille dressée sur ma tête ! Petit déj et réveil en douceur des enfants. Remonter s'habiller, se préparer, se pomponner un peu.

"Miroir, miroir, dis-moi...." oh là là, la sale tête, et pourtant je n'ai pas fait nuit blanche. "Tu vieillis ma vieille" fait la petite voix dans ma tête. Il y a du boulot, entre la tignasse revêche, les boutons apparus pendant la nuit, et le teint gris du matin... Habillage, maquillage, vite, vite, trouver un truc qui me mette de bonne humeur.

Il y a des matins comme ça où je me trouve laide.

Et puis l'homme arrive, jette un coup d'oeil dans la salle de bain, et rigole sous cape pendant que je me plains d'être moche comme un pou et de n'avoir rien à me mettre... comme tous les matins. S'approche, m'enlace et tout doucement dans mon oreille, me déclare "moi je t'aime comme ça".

Il y a des matins comme ça où je me trouve belle.

Rédigé par Naturella

Publié dans #naturella

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ne surtout ne pas se faire réveiller par des houligans étrangers : je les imagine sentir l'odeur de bière rance...Doit faire frais chez toi en ce moment. Pluie et vent me dit une cousine de par chez toi qui vient nous voir de temps en temps.Très bonne semaine à toi et tes petits bouts
Répondre
P
Quand vas tu passer le cap du troisième millénaire ? fini le BUZZZZ .. fait toi offrir un réveil lumineux .. celui qui te réveille avec la lumière! :-)Bon réveil garanti !<br /> Cela dis, le petit mot dans la salle de bain c'est sans doute le plus top !
Répondre
T
J'en avais marre de me réveiller avec le son "buzzer" de mon vieux radio réveil, san srire, rien de tel pour mal démarrer une journée.<br /> <br /> Désormais, c'est une sonnerie de portable que j'ai choisi pour sa douceur qui me sort des bras de morphée ... le portable s'allume et délivre sa jolie mélodie ... je n'irais pas jusqu'a dire que depuis j'aime sortir de la chaleur de ma couette mais ca aide ... un peu<br /> <br /> Bonne semaine, gros bisous et a bientot
Répondre
K
ton homme est magique non ? Suis contente que tu te sentes belle face à lui ...
Répondre
N
Je vois que tu me connais bien père Noël, je voudrais bien avoir les deux !!!! ;-)
Répondre
L
Il y a des téléphones, et même des réveils qui sonnent avec le chant des petits oiseaux.En veux-tu un ?Mais cela sera-t-il aussi beau que le baiser de ton mari ?
Répondre
A
Jolis mots de jolie môme à juger sur photo...
Répondre
M
salut Naturella, t'en as de la chance d'avoir un homme comme ça...<br /> bisous marie-ange
Répondre
P
qui a dit que seules les fées pouvaient rendre les mots magiques ?même pas vrai !  les princes (ex-grenouilles) savent le faire aussi ...pythie
Répondre