Je me pose des questions sur le nom de ce blog depuis que je me suis rendue compte que Naturella est aussi le nom d'une.... patate ! Merci Mr Google de m'avoir fait découvrir cela ! Non pas que je me sois déjà prise pour ce genre de légume, loin s'en faut, mais je ne sais pas, je ne trouve pas ça super chic la patate...une courgette m'eut mieux convenue sans doute. Parce que la patate c'est un féculent et que les féculents sont mes plus chers ennemis depuis toujours. Idiot, me direz-vous, quel rapport entre Naturella et les patates ? Pas grand-chose, mais si je garde ce nom de Naturella, allez-vous faire l'amalgame et me prendre pour une patate ?? :-)

Petit Dernier, lui, m'a prise pour une patate aujourd'hui. La preuve.
Après les agapes de ces derniers jours, foie gras et autres galettes, un peu de légumes vapeur et de mets légers me paraissent bien agréables. Pourtant, Petit Dernier a du mal à passer à l'étape de la vapeur, et il a la nostalgie de la galette. Tout simplement parce que cette année, la chance n'a pas été de son côté et qu'il n'a pas été une seule fois roi malgré les multiples occasions. Et c'est ce matin que Petit Dernier me parle de son souci. Alors en maman gâteau, je me procure une petite mais toute dodue galette au beurre et à la frangipane. Et ce soir, au dîner, je la mets au four pour qu'elle soit parfaite au dessert.
Je la découpe et triche un peu. Je fais tourner les parts de telle sorte que Petit Dernier soit doté de la fève. Il déguste et glousse parce qu'il a senti la protubérance que fait la fève. Il fait durer le plaisir et a très envie de faire son effet. " C'est moi qui aie la fève !!" crie-t-il ravi, la bouche pleine. Je suis toute heureuse de voir son mini bonheur et toute le tribu joue le jeu en le félicitant.
Je le couronne d'un couvre-chef argenté et lui dit, très sûre de moi : "Alors mon chéri, qui vas-tu choisir comme reine ?" Il se concentre et réfléchit quelques secondes et, avec un magnifique sourire, me déclare tout de go : " Moi je choisis Chaussette comme reine !"
...
Chaussette, c'est notre lapine.
Moi être une patate.


Retour à l'accueil