C'est la vie qui va, qui vient ...

Publié le 15 Juin 2010

Numéro 3, 13 ans,  est en fauteuil roulant depuis maintenant 2 mois. Opération courante, avec greffe osseuse, bref, un truc sérieux. L'accompagnement est quotidien depuis l'opération, et heureusement, tout se passe assez bien.

Le collège de Numéro 3 ne peut plus l'accueillir : pas d'ascenseur. Nous l'avons donc fait "scolariser", ou plutôt "hospitaliser de jour" dans une structure adaptée aux enfants en fauteuil roulant pour la fin de l'année scolaire.

Révolte de sa part. Mauvaise humeur et mauvaise foi ...Vive les ados !

Puis il a rencontré Louis, lui aussi en fauteuil et scolarisé dans sa classe. Louis est moins chanceux. Amputé d'une jambe depuis 1 mois 1/2. Louis et Numéro 3 ont sympathisé, Numéro 3 a relativisé son état : " Tu sais Maman, j'ai de la chance en fait. Dans quelques semaines, je serai de nouveau sur mes deux pieds, comme avant. Louis, lui, c'est pour la vie !"

Et moi, j'ai bien aimé ces paroles, merci Louis d'avoir ouvert les yeux de Numéro 3 ... Du coup, fini la révolte, tout allait beaucoup mieux dans la vie de Numéro 3.


Et puis hier, la nouvelle m'a comme transpercée : Louis est décédé à l'hôpital ce week-end. 14 ans ...

Je me sens bizarre parce que Louis, je ne l'ai jamais rencontré, mais je l'aimais bien d'avoir su redonner confiance à mon fils, et ça me faisait bien plaisir de les voir devenir copains.


Alors ce soir, mes pensées et une prière vont tout simplement vers les parents de Louis.


Rédigé par Naturella

Publié dans #mots et maux

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> Salut salut Michèle, chère lectrice fidèle ... Merci de tous ces petits gentils et tout doux messages que tu viens régulièrement déposer ici ... t'es extra !! Oui mon blog n'est plus trop<br /> actualisé. Je n'arrive plus du tout à trouver le temps d'écrire ici, malheureusement. Je ne veux pas le fermer, j'aimerais l'imprimer comme un livre, pour qu'il dure toujours ! Quant aux pubs,<br /> moi je ne les vois pas quand je me branche ... :-(<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse mille fois sur chaque joue et te dit peut-être à beintôt sur ta page FB ??<br /> <br /> <br /> Naturella<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh zut, maintenant quand on passe chez toi, on trouve des pubs qui sont venues squatter ton beau jardin abandonné...dommage ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Naturella<br /> <br /> <br /> Des mois que je ne suis pas venue, des mois à passer à côté de toi...et je viens lire cette nouvelle, pauvre petit Louis !<br /> <br /> <br /> Entoure ton filston, il risque aussi d'avoir beaucoup de peine !<br /> <br /> <br /> Gros bisous et je vais lire mon retard<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Un ado qui meurt sur un terrain de sport alors que la minute d'avant il était plein de vie et de bonne humeur c'est tout simplement impensable. Et quand ça arrive on ne veut pas y croire, ce<br /> n'est pas possible, il va se relever dans un éclat de rire "je vous ai bien eus !". Mais non. Il faut se rendre à l'évidence. C'est réel. Même si on ne veut pas l'accepter. Et on a envie de<br /> maudire la terre entière... et le ciel.<br /> <br /> <br /> Je ne sais plus quoi dire sauf que ton article m'a tellement bouleversé en ravivant des souvenirs douloureux que, pendant longtemps, je n'ai pas été capable d'écrire un commentaire.<br /> <br /> <br /> J'espère que tu ne vas pas arrêter ton blog, en tout cas pas sur une note aussi triste. Je ne suis pas le seul à attendre de tes nouvelles avec impatience et même une certaine inquiétude.<br /> <br /> <br /> Alors rassure vite tes lecteurs, juste pour dire que tu vas bien.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un gros bisou de rentrée, j'espère que tout se passe bien pour toi et que l'humeur est moins sombre que sur ton dernier billet. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne suis pas passée depuis longtemps, je trouve ce billet...terrible. Difficile après cette lecture de faire une petite pirouette humoristique. Je t'embrasse simplement.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ooooh c'est horrible...<br /> <br /> <br /> C'est vrai qu'on a tendance à oublier qu'on a de la chance. On se focalise sur nos petits malheurs mais il y a tellement pire ailleurs.....<br /> <br /> <br /> Je pense également à Numéro 3 qui doit être vraiment chamboulé aussi........<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> J'étais contente pour ton numéro 3 que tout se passe bien, et en lisant la fin de l'article, je comprends comme tu as dû être bouleversée :( Courage à vous tous, bises.<br /> <br /> <br /> Kaly<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Le malheur n'a ni lieu, ni temps, ni pitié! Pourtant il arrive qu'un bien résulte d'un mal. Le décés de ce pauvre garçon va permettre à ''Numéro 3'' de savoir relativiser et ainsi vivre plus<br /> sereinement sans condamner ni maudire... Cette disparition n'est donc pas vaine! Que nos pensées accompagnent cet enfant!<br /> <br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Profette --> merci pour le soutien, tu as 100 fois raison, même courte, la vie des gens peut changer la nôtre, et bien, Louis a adouci la nôtre en aidant notre fils et rien que pour ça, ça<br /> valait le coup de dire qu'on pense à lui très fort. Bises et bon courage à toi aussi miss.<br /> <br /> <br /> Monty --> ah oui, les numéros, j'ai toujours fait comme ça sur ce blog pour ne pas donner les prénoms de mes z'enfants, mais s'ils savaient comment je les appelle, je suis sûre qu'ils diraient<br /> comme toi "Je ne suis pas un numéro !!!!!!" Merci d'être passée par là, fidèle au poste sur mes posts de plus en plus rares. Bises<br /> <br /> <br /> BBK --> Merci à toi pour ces mots postés ici, et qui sont bien sympas. Nous ça va, c'est juste que la vie est injuste, les plus cons font de vieux os et les plus sympas partent en premier ...<br /> peut-être pour ne pas devenir de vieux cons ... Bises ma BBK<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Chère Naturella, je vous fais de gros bisous à toi et N°3 (ça fait très "le prisonnier" ces numéros! j'espère que tu ne l'enfermes pas contre son gré sur une île!). une pensée aussi pour la<br /> famille et les amis de Louis.<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzz toutes douces<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> OUch, ça a du être très dur pour N°3 ("je ne suis pas un numéro" disait l'autre). Courage à lui et à toi. Et bon rétablissement à lui. Bises ma Naturella.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Après avoir lu le début de ton article par mail, je suis vite venue ici pour t'apporter un peu de réconfort. Et puis, il y a eu un changement de perspective avec la triste nouvelle au sujet de<br /> son copain.<br /> <br /> <br /> Je viens de perdre une grande amie. Et ce qui me réconforte, quand la peine se réveille, c'est que j'ai eu de la chance de rencontrer quelqu'un comme ça. Elle aura marqué tellement de gens, les<br /> aura inspirés, aidés. Alors je me dis qu'elle n'a pas vécu pour rien.<br /> <br /> <br /> De grosses bises à n°3.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre