Maman !!!! (sur un ton de reproche ...)

Publié le 26 Février 2011

Je monte les escaliers. La salle est encore dans la pénombre, mais déjà bien remplie. Têtes grises et têtes blondes se côtoient sans souci. Les intruments délaissés attendent sur la scène. Je sais déjà que je vais passer un excellent moment et je m'en réjouis. Tous les ans, l'audition de percussions des élèves du conservatoire est un moment incontournable, toujours original et animé. Les spectateurs ne s'y trompent pas et bientôt, il ne reste plus une seule place assise. Je suis plutôt émue de voir mon grand ado de fils s'avancer sur scène et s'éclater à jouer avec tous ses amis du cours de percus. Le spectacle est enthousiasmant et de plaisir, j'applaudis en hurlant bravo, bravo, très spontanément.

Sur la scène, numéro 3 me fait les gros yeux ... et quelques minutes plus tard, m'ayant rejointe, il me déclare :

" Maman, arrête de crier comme ça quand tu aimes bien les concerts, j'ai honte !!"

" Mais mon chéri, je ne crie pas je suis contente alors je l'exprime ! Et puis il n'y a que toi qui saches que c'est moi qui crie comme ça ..."

"Ah ben non, tu penses, mes copains t'ont repérée, tous les ans, tu es la seule à faire le cirque !"

 

Je suis peut-être un peu trop spontanée quelquefois... :-)

Rédigé par Naturella

Publié dans #naturella

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> Aaaah les mamans.... Je ne doute pas un seul instantq ue je ferai de même avec mon fils..... ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Le blog est en jachère ? Dommage...j'aime bien lire tes billetsBisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Alors toujours dans ta tour d'ivoire ? Je me dis que je ne publie pas souvent, mais tu me bats largement ! Passe-donc voir ce qui s'est passé à l'Opéra de Rome sur mon blog, tu ne le regretteras<br /> pas !Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bah ! Ils sont jaloux ses copains. Ils n'ont pas la chance d'avoir une mère aussi enthousiaste, les pauvres.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Heureuse de te voir à nouveau présente sur ton blog, si j'avais su, je serai passée plus tôt, tu as posté le jour exact de mon anniversaire! Bisous ma belle, j'aime tes petits instantanés pleins<br /> de vie !.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Coucou les filles !!<br /> <br /> <br /> Merci pour vos messages, Numéro 3 s'est déjà remis de ses émotions ...<br /> <br /> <br /> quoique sur le film du concert, on m'entende crier très disctinctement <br /> <br /> <br /> bises à toutes les 3<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bien d'accord avec BBK!!!!:)<br /> <br /> <br /> j'ai le même à la maison....... ;)<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> Monty<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Et le jour où tu ne crieras pas bravo, ils vont tous te demander pourquoi, croyant que cette année ils ont été très mauvais !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ah, ces ados !!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre