amitié vraie

Publié le 17 Septembre 2007

C'était il y a maintenant 11 ans. C'était hier. Nous avions toutes les deux un énÔrme ventre. Elle portait en elle son premier loustic, et moi, numéro 3. Je ne saurais dire quelle alchimie  nous a rapprochées. J'ai aimé d'emblée son sourire, son rire, son air franc et cette façon de mettre tout le monde à l'aise. Très vite, nous avons commencé à discuter, là, dans l'eau, en maillot de bain, avec nos gros bidons qui pointaient en avant pendant que la sage-femme nous entraînait à pousser pour le grand jour. C'était un moment très chouette de se retrouver toutes les semaines en préparation à l'accouchement ensemble.
Puis nous avons accouché. L'une et l'autre, sans le savoir, à un jour d'intervalle. Le deuxième soir, un toc-toc tardif à ma porte (visites finies depuis une heure) scella notre histoire commune pour toujours. C'était elle et le hasard nous avait placées dans des chambres côte à côte. Quelle joie ! Et c'est ainsi que nos "jumeaux" ont grandi ensemble.
Aujourd'hui, je crois pouvoir dire qu'elle est ma meilleure amie, la plus sincère, la plus douce et la plus chouette ! 
Ces mots sont pour elle.

Rédigé par Naturella

Publié dans #naturella

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
l'amitié, c'est comme l'amour, ça te tombe dessus, par hasard, comme ça ...
Répondre
R
Juste un p'tit bonjour en ce lundi.Belle journée à toi et bisous de ta p'tite cousine du Québec. xoxox
Répondre
F
C'est une très belle histoire...Mais attention, l'amitié est fragile, j'en sais quelque chose.Bises
Répondre
R
un ti coucou en fin de semaine, juste pour le plaisir de te souhaiter un bon week-end. Et en profiter pour te dire que je suis d'accord avec toi : c'est bon d'avoir des amis, des vrais !!!Tout plein de gros bisous et à bientôt.
Répondre
L
Waou c'est chouette d'avoir une amie comme ca , et votre histoire est trés belle .Bisous LOLO
Répondre
R
Bon week-end!De ta p'tite cousine du Québec et bisous xoxoxo
Répondre
R
Juste une p'tite visite en ce jeudi.J'ai un billet interactif sur mon blogue, aujourd'hui, jeudi, le 20 septembre. C'est la première fois que je fais ce genre de billet. Si le coeur t'en dit, viens te joindre à nous.Passe une belle journée et bisous de ta p'tite cousine du Québec. xoxoxoxox
Répondre
N
Coucou tout le monde !Merci pour vos gentils mots. Si vous avez bien regardé les comms, vous saurez vite de qui je parle...;-) et oui, je crois que je l'ai touchée. Bises à vous tous.Pods, oui on a le même patron, tu te rends compte ?Myster, oui j'ai perdu le gros bidon lol , il s'est transformé en un grand gaillard de presque 11 ans... tiens ça me donne une idée de post ça...J'ai gardé juste ce qu'il faut de bidon pour être confortable, comme dit GentleM... Et non , vous n'aurez pas de photo !!  Mais dis donc, pourquoi te nommes-tu pauvre mâle ? Tu m'intrigues là ! bisous que pour toi.Sérénité, j'aime dire aux gens que je les aime. La vie est courte et on ne pense pas toujours à le faire. J'ai discuté il ya longtemps avec une femme qui a eu un accident respiratoire. Elle s'est vue mourir et sa première pensée a été de se dire, mon Dieu, je ne leur ai pas dit que je les aime. Alors maintenant, elle le fait. Au début, on a tous été surpris. Un adulte qui te serre dans ses bras en te disant  "je t'aime, sache-le", ça fait drôle. Je sais qu'elle a raison, on ne le dit pas assez. Alors moi je le dis, na ! A bientôt Sérénité !
Répondre
C
A mon avis cela va vraiment la toucher !
Répondre
L
Nous, les quelques pauvres mâles à te lire, une question nous vient aux lèvres... As-tu perdu ce gros bidon?!Bises.
Répondre
R
Juste un p'tit coucou en passant en ce beau mercredi, passe une belle journée.J'ai un post aujourd'hui, le 19 septembre, sur les patois québécois qui devrait te plaire.Grosses bises de ta p'tite cousine du Québec. xoxoxo
Répondre
K
Très beau témoignage, ces rencontres sont les plus belles :) Bises
Répondre
S
Bonjour Naturella ! de beaux et tendres souvenirs que tu décris.... cette belle rencontre qui s'est transformée en une belle amitié et cela est bien précieux. C'est bien cette pensée envers cette personne. à bientôt !
Répondre
P
Une question me turlupine .. coment faisiez vous pour faire la bise à cette époque :-))11 ans .. pfiouuuu, il ne manquerais plus que vous travaillier pour le même patron :-)
Répondre
R
Quel beau témoignage d'amitié, très touchant, chanceuse celle qui reçoit cet éloge et ton amitié.Longue amitié à vous deux.Passe une belle journée et bisous de ta p'tite cousine du Québec. xoxoxox
Répondre
M
Merci de tout coeur ma très douce Naturella, cela me touche beaucoup. Je t'embrasse très fort
Répondre
B
Les grandes rencontres sont souvent l'effet du hasard, et comme tu le dis d'une certaine alchimie. Très jolie histoire. Bises
Répondre