Je vis !!

Publié le 4 Janvier 2011

Hier, j'étais bouleversée. Oui, submergée d'un sentiment de tristesse indicible. Parce que devant mes yeux, une mère, un père et une soeur pleuraient leur fils et frère de tout juste 20 ans, parti trop tôt d'une saleté de leucémie. La photo de ce jeune homme souriant me rappelait combien la vie est courte et précieuse. Je pleurais moi aussi, laissant libre cours à ma peine, tout en écoutant ma propre fille de 20 ans dire quelques mots sur son ami disparu, émue jusqu'aux larmes.

Oui hier j'étais bouleversée.


La vie sait pourtant nous remuer aussi dans le bon sens, elle exacerbe les sentiments d'une façon incroyable et je me prends ce soir à respirer à fond, regarder mes enfants avec des yeux nouveaux, trouvant les petites agaceries du quotidien presque agréables, les défauts des autres touchants... J'embrasse mon confort du regard, parle avec bienveillance même à ceux qui sont désagréables, je souris aux arbres nus, je vis !

 

Merci à toi, jeune homme trop tôt parti, merci de m'avoir rappelé la chance qui est la mienne chaque matin lorsque j'ouvre les yeux, de pouvoir respirer encore et encore. Je te dédie cet article ...

 

fille_bleue.jpg

Rédigé par Naturella

Publié dans #mots et maux

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> Oui, on oublie bien souvent que rien n'est acquis... On ne profite pas assez du présent, c'est certain...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Tu nous laisses sur un billet triste Naturella...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hello ! Où es-tu repartie la belle ? Tu vis ? C'était le titre de ton dernier article...Donc, profite bien. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hello la belle, comment vas-tu ? J'espère que tu as conservé la flamme de tes derniers articles ! Je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ton billet, émouvant, me fait penser à la belle chanson de Jean Ferrat qui se termine ainsi :<br /> <br /> <br /> "Pouvoir encore te parler<br /> Pouvoir encore t'embrasser<br /> Te le dire et le chanter<br /> Oui c'est beau, c'est beau la vie."<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh, que tu sais bien en quelques mots aller au plus profond de notre âme et chatouiller notre sensibilité. J'aime et je partage tes émotions et je sens avec plaisir dans ton bonheur de vivre tout<br /> neuf, quelque chose qui pourrait ressembler  à un amour tout neuf...Non?  Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ;-)), je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> coucou Monty !<br /> <br /> <br /> oui, les enfants ne devraient jamais<br /> <br /> <br /> partir avant leurs parents, ce n'est pas l'ordre des choses ...<br /> <br /> <br /> chaque seconde de notre vie est tellement précieuse !<br /> <br /> <br /> bises aussi à toi <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Quelle horreur de perdre un enfant si jeune... Merci ma Naturella de partager cette peine mais aussi cette envie de vivre, ce souffle que nous oublions parfois!<br /> <br /> <br /> Mille bisous tout doux :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre