Opération Myster et boules de gommes

Publié le 19 Mai 2008


Vous avez connu L.Myster. Il a disparu depuis trois mois maintenant. Votre mission, si vous l’acceptez, sera de composer un portrait de L.Myster afin que nos services puissent le retrouver. Deux possibilités s’offrent à vous :
1) Après être entré des dizaines ou des centaines de fois dans la "Salle des profs", sans jamais avoir vu une seule image de "LMyster", pourriez-vous le décrire à partir de vos souvenirs ? Toutes les formes sont acceptées: prose, haïku, chanson, montage photographique, dessin…

2) Texte à contrainte : Composer une histoire de préférence humoristique et tendre à l'image de son inspirateur en y incluant les mots: Gauguin, bleu, requin, pupitre, galettes, ciré, cocotiers, Pont-Aven, scooter.


Votre équipe est composée de dix personnes, naviguant sur plusieurs blogs. Monsieur L. devra chercher dans tous les blogs les éléments qui lui permettront de reconstituer le message secret qui lui est adressé.
Si vous-même ou une personne de votre équipe venait à être découverte ou capturée, nous nierons avoir eu contact avec vous. Ce message s’auto publiera dans 30 secondes.


Sur une idée de Michèle-Laurence, quelques blogueurs et blogueuses ont décidé de faire une petite surprise à un des leurs qui avait déserté son blog il y a quelques temps.
Sans nouvelles, tous se languissaient lamentablement. Alors plutôt que de ne rien faire, ils ont mis toute leur énergie dans un message à plusieurs voix pour faire un coucou à ce blogueur.
Faire partie de cette équipe a été très sympa, ça change du "lonesome post" .

En ce qui me concerne, j'ai opté pour des acrostiches à partir de son pseudo.
LMyster si tu passes par ici, un des mots du message final est "caché" ici !
Surtout ne pars pas sans me laisser un petit mot ... ça me ferait un immense plaisir !

REALISTE
Lagon bleu tout autour, cocotiers et soleil toujours.
Mots de prof parti là-bas.
Yeux qui voient et doigts qui racontent avec humour
Ses collègues, sa vie, ses amours,
Tornado, le scooter, fidèle compagnon,
Et nous, ses fans heureux.
Retour chez lui en bretagne, blog fermé, nous laissant sans nouvelles.

ROMANTIQUE
Lui prof sur une île à cocotiers
Mer bleue et transparente
Yeux dans les yeux avec Bleue
Savoirs transmis aussi un peu.
Tornado et folles virées
Etonnante vie coulée douce
Rencontre avec un homme heureux ?

BRETONNANT
Laissé crachin et galettes de Pont Aven
Mis tout dans une goélette
Yeux éblouis par toute cette mer
Sensualité bleue et solaire
Tornado comme catamaran
Eden à requins mais sans phare puis
Retour aux korrigans.

VERBIAL
Là-bas très très loin
Myster cet inconnu et ses
Yeux qui pour nous racontent,
Sussurrent des histoires,
Titillent notre imagination,
Etonnent notre vie,
Ravissent nos cœurs en quelques clics.

FAMILIER
L.My. mon pote,
Mais kes’ tu fous ?
Y en a plein qui s’d’mandent
Sur quoi tu surfes now ?
Tiens, moi la prem’s
En pleine cata sans toi ...
Ramène ta fraise, et rapidos encore !

RESUME
L‘histoire d’un mec
Mettant un petit bout de sa vie sur le net
Yvan, Simon ou Paul qu’importe
Son nom restera inconnu
Toujours et à jamais puisqu’envolé
En un temps record
Ramenant nos vies à leurs propres décors.




Les blogs des autres participants :

David

Rédigé par Naturella

Publié dans #naturella

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
C'est une idée géniale! Bravo! Sacré L.myster.... il fascine...
Répondre
L
http://danslasalledesprofs2.over-blog.fr/
Répondre
L
Décidément, je viens de relire tes textes...Je crois que tu gagnes la palme! Bisous
Répondre
P
Ca! c'est tapé... Félicitations! Amitiés.
Répondre
N
Un petit coup de vent en passant ... mais oui, c'est lui, je l'ai reconnu, c'est notre Myster. Une petit pause par chez chacun, pour lire et laisser de doux mots, des mots doux...J'espère qu'il retrouvera le chemin pour revenir ... souvent  ...Pour ce soir il se fait tard... Je vais aller reposer mon esprit un peu avant la journée de demain.Que votre nuit soit douce.N
Répondre
A
Le "familier" est trop miiignon ;-) !!Bravo Bravo !!Il a trouvé la phrase, il est trop fort !!
Répondre
L
C'est époustouflant, Monsieur De Bergerac Cyrano Savinien  de son  prénom en eût été jaloux à crever! Plein de bisous
Répondre
R
Quelle dextérité dans l'usage du verbe !!!J'adore te lire Natu. Je les aime tous, ils te ressemblent.Bisous
Répondre
P
Ah, et puis, Naturella, comme j'aimerais te lire chez louis !!!  Penses-y !! ;-)
Répondre
P
Trop fort, Myster, il a trouvé le message ! ;-)
Répondre
R
Raymond Quenaud doit se décomposer de jalousie dans sa tombe devant un tel exercice de style.
Répondre
T
aucun rapport avec ce qui précède mais je réponds à ta question : la bannière, c'est Damouredo qui l'a faite, à partir d'une photo que je lui ai fournie. On a fait un petit troc, une bannière contre un carnet. Voilà. Je trouve votre initiative bien amusante. Bonne semaine !
Répondre
L
"Reviens nous très vite, ta salle des profs nous manque"Je crois que c'est à peu près ça, mais je relirai tout...Je constate ce soir que mes ami(e)s virtuels les plus proches étaient merveilleux.Je ne sais que dire, tellement touché.Merci à tous, ce que vous avez fait c'est génial!Merci ma N...
Répondre
B
Pfffffffff !! J'suis bluffée ! Chapeau bas ma chère Naturella !
Répondre
N
Merci Louis ! Je suis toute émue ... Je suis déjà venue chez toi pour te lire, plusieurs fois, en passant par chez profette. Quant à faire un blog, oui, j'y pense depuis longtemps ;-))Ecrire chez toi, mais pourquoi pas ?A bientôt donc !Bisou
Répondre
L
Tant de classe ça finit par me fatiguer!!! Faut écrire ma belle, faire un blog ???Bravo tu es (presque) la meilleure. (j'ai peur des réactions d'Adèle, BBK et Profette, sinon c'est bien toi la meilleure!!!)Quand tu auras finit de pleurer le départ de cet ami, viens faire un tour dans mon bar, et si cela t'inspires, écris une courte nouvelle "à ta façon"Amicalement
Répondre
N
coucou Monty fan aussi ! Quel plaisir de te revoir par ici ! Merci, j'aime écrire, mais ça tu le savais déjà ...Je te bisoute très fortN
Répondre
N
Merci Profette, oui je l'aime bien aussi celui-ci !!! :-)La polésie c'est bien aussi !Gros bisousN
Répondre
P
Quelles lectures, mon Dieu quelles lectures !!! J'en suis toute bouleversée de voir ces bouts de nous qui arrivent à bâtir un TOUT aussi chouette !!! :-)))Ah, et j'ai A-DO-RE le "Familier"... :0036:
Répondre
M
BRAVO, CHAPEAU!Que dire d'autre!!!!!!Quel talent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!c'est vraiment beau l'amitié, virtuelle ou non!Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre