insolite

Publié le 19 Août 2008

Nous sommes sur le chemin du retour. Autoroute pendant des heures entières. Soudain, j'aperçois un homme âgé sur le pont devant nous. Il est accoudé et tient un objet blanc et qui me semble rond dans ses mains. Notre voiture se rapproche et là, charmée, je me rends compte qu'il sourit et agite dans sa main un bâton de bois sur laquelle est fixée une colombe blanche en carton. Au centre de cette colombe, un coeur rouge rutilant.
L'image et la sensation sont fugitives. Comme un éclair de bonheur, tout simple.


Je me suis souvenue ensuite de ce film que j'avais beaucoup aimé. Tandem. Une musique glucose à souhait (j'adore !!!!) et une scène dantesque où la voiture des deux héros passe sous un pont autoroutier. Un homme avec un vélo est arrêté au bord de ce pont et regarde vers l'autoroute. L'un des héros se demande ce que font toujours ces gens qui attendent sur les ponts autoroutiers avec leur bicyclette. Et à ce moment-là, le gars leur jette le vélo sur la voiture.... Ca m'avait bien fait rire ...

Rédigé par Naturella

Publié dans #naturella

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je préfère la version de la colombe que celle de la bicyclate à choisir!;o)
Répondre
C
C'est rigolo ça, on se demande pourquoi ?Belle image, bis
Répondre
I
Un vélo qui vole...Bisous.@+
Répondre
P
La gentillesse et l'amitié peuvent se trouver partout sur la route! J'en sais quelque chose... Bon retour Naturella!Amitiés.
Répondre
M
Jolie cette histoire de colombe, HI,HI,HI !Bisous tout doux et j'espère à bientôt, les gosses vous réclament à corps et à cri !!!
Répondre
B
C'est joli comme histoire. Je connaissais malheureusement des histoires moins drôle de gens qui attendent au dessus des autoroutes et qui comme dans Tandem, jettent n'importe quoi (des cailloux, des crachats, eux-mêmes, j'ai eu un suicidé une fois ! ça fait bizarre).
Répondre
J
Belle histoire Naturella et surtout bon retour à toi.Bisous
Répondre
M
C'est la raison pour laquelle les parapets des ponts sont munis de barreaux...Pour éviter que les colombes ne s'envolent pour suivre le voyageur...Bise
Répondre
L
Salut ma belle, bon retour parmi nous...Bien jolie ton histoire, (moi aussi j'avais aimé "Tandem")Biz
Répondre