Ballons !

Publié le 7 Août 2005

Fin Juillet, sur le tarmac de l'ex base américaine de Chambley (ancienne base de l'OTAN), s'est tenu l'un des plus grand rassemblement de montgolfières : le Mondial Air Ballons 2005. Il a lieu tous les 2 ans et rassemble des montgolfières du monde entier pour des démonstrations, des baptêmes de l'air, des records....

Cette année, 3000 aérostiers (pilotes et équipages) issus de 67 pays différents ont répondu présent à l'appel des organisateurs. Le premier vol a permis d'établir un record puisque 261 mongolfières en ligne ont pris leur vol au même moment. Pourtant, le ciel n'était pas au beau fixe et le vol a failli être reporté plusieurs fois mais le record a bien été avalisé !!

Je m'y suis rendue et j'ai ramené quelques photos pour vous faire rêver un peu, d'autant plus que des membres de ma famille volaient ce jour-là.

 gonflage des ballons et préparation des nacelles

celle-là, j'en suis fière...

coucou petit frère et belle-soeur !

Les revoilà !!

un petit coucou à Mr Geluck en passant !

 

 Ce jour-là, Monsieur Soleil n'a fait qu'une très timide apparition juste en face de nous (sinon ce n'est pas drôle) avant d'aller se coucher. Le vol avait été prévu pour 18h30 et a dû être repoussé à 20h00. Je n'ai donc que quelques photos à vous montrer. Pour voir le record des 261 mongolfières en ligne et quelqu'un qui a eu plus de chance que moi avec le temps (et qui entre nous soit dit est plus doué....) allez

Rédigé par Naturella

Publié dans #naturella

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonjour, jolie ton blog tu me donne envie de créer le mien... j'étais à chambley tous les jours, et j'ai réalisé mon rêve, voler avec Bertrand Piccard (Breitling Orbiter3) la copie du ballon qui a fait le tour de la terre
Répondre
N
Mince alors, si on avait su !!! j'aurais adoré te rencontrer en vrai !<br /> ravie de voir que tu n'as pas disparu de la blogosphère, à tout bientôt donc.<br /> smack
Répondre
L
On aurait pu se croiser......j'y etais aussi<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Florian, Zaza, Cleomede --> bienvenue à tous les 3 sur mon blog ! bisous
Répondre
N
profite bien Mith, ici c'est l'automne, 10° le matin et péniblement 20° l'aprèm sous nuage et pluie, tu parles de vacances...courage pour le boulot ! biz
Répondre
M
ben je deviens pas grand chose, je profite de l'ete sur la cote d'Azur tout en bossant :)
Répondre
Z
Superbes montgolfières, je savais pas qu'un tel rassemblements pouvaient exister, ça doit être bien sympa. Bises
Répondre
C
Superbe! Mais je n'aurais pas le courage de monter là dedans lol<br /> A plus
Répondre
F
les photos sont superbes
Répondre
A
Ben moi aussi, un jour, qd je serai grande, j'irai faire un tour en ballon !!!<br /> <br /> Ca avait l'air chouette ça ! Jolies photos !<br /> <br /> Bisous m'dame
Répondre
N
coucou tout le monde ! merci pour les encouragements...<br /> --> Mith, ravie de savoir de nouveau voguant à travers la blogosphère, que deviens-tu ???<br /> --> Olivier, reviens quand tu veux et à bientôt sur ton blog !<br /> --> Missy'V, ma soeur d'âme, ça fait du bien de s'évader un peu au moins comme ça...<br /> --> Tequila, merci ! je prépare le reste pour bientôt ;-D<br /> A tous mille baisers volants<br />
Répondre
T
Oh que c'est bôôôôôôô.....Ca donne bougrement envie d'aller faire un tour en se laissant porter au gré du vent et des courants (d'air).<br /> bises
Répondre
M
Petit passage depuis le temps et hop, je vois ces supers photos.<br /> Merci pour la ballade
Répondre
O
Bonjour Naturella.<br /> Merci de ta visite et c'est à mon tour de venir te voir. J'ai vu et j'aime ce qui se passe ici...
Répondre
M
Hummm, c'est joli, ça laisse vagabonder notre esprit, là et là...<br /> <br /> Elles sont très bien tes photos je trouve :-)<br /> <br /> Et clin d'oeil à Geluck avec son gros chat ;-)<br /> <br /> Gros bisous soeur d'âme
Répondre
N
Site en construction François....je suis pas très rapide ... Mais en voilà déjà quelques unes...!!! :-)<br /> bises à toi
Répondre
F
Ces photos Naturella, on peut les voir ? Histoire d'en prendre des couleurs plein la vue.
Répondre