Il y a deux ans, Chaussette est arrivée à la maison. Adorable lapine, rayée, rousse, blanche et beige. On aurait dit qu'elle avait enfilé une chaussette. Le nom lui est resté.
Puis il y a trois mois, Grisou est venu nous rejoindre. C'est un petit lapinou gris, avec un ventre rosé et beige, affectueux comme tout : le matin, il vous lèche le nez en guise de bonjour. Grisou est un mâle, mais nous ne le savions pas vraiment avant de le voir grimper sur le dos de Chaussette pour faire crac-crac...
Non, nous ne sommes pas des idiots, mais chez les bébés lapins, ce n'est pas forcément très visible du premier coup d'oeil. Donc Grisou est un mâle. Il a fallu faire attention pour empêcher nos deux pensionnaires de se croiser pour éviter qu'ils se reproduisent "comme des lapins". Pour cela, depuis le début, ils sont séparés dans des cages différentes et ne font des balades que chacun leur tour pour éviter de se croiser.

Et puis ce soir, grande fille m'appelle affolée sur mon portable : "Maman rentre vite à la maison ! Il s'est passé quelque chose !"
Je prends la voiture et rentre dare-dare. Quelle n'est pas ma surprise de trouver ... 5 mini bébés lapins dans la cage de Chaussette !!!! CINQ !!!! pas deux ou trois comme dans les livres (je cite : en moyenne la portée de lapereaux compte deux à trois petits) ! Non, CINQ !!!!!
Au début, je ne comprenais rien. Nous avions toujours surveillé de près les deux lapins pour éviter cela, et pour dire même, Grisou a rendez-vous chez le vétérinaire pour se faire castrer dans deux jours ( il n'a que 4 mois)... je suis verte...
Après enquête, les enfants m'ont avoué qu'une fois ou l'autre, ils avaient laissé les lapins se balader ensemble parce qu'ils trouvaient drôle de voir Grisou sur le dos de Chaussette... Très drôle, en effet ! :-(
Et qui est-ce qui va s'y coller pour les tuer ces cinq petits bébés si on ne trouve pas à les caser ??? hein qui c'est ?
Quelqu'un a une bonne idée pour m'aider ?
Retour à l'accueil