Naturella est verte...

Publié le 15 Mai 2007

Il y a deux ans, Chaussette est arrivée à la maison. Adorable lapine, rayée, rousse, blanche et beige. On aurait dit qu'elle avait enfilé une chaussette. Le nom lui est resté.
Puis il y a trois mois, Grisou est venu nous rejoindre. C'est un petit lapinou gris, avec un ventre rosé et beige, affectueux comme tout : le matin, il vous lèche le nez en guise de bonjour. Grisou est un mâle, mais nous ne le savions pas vraiment avant de le voir grimper sur le dos de Chaussette pour faire crac-crac...
Non, nous ne sommes pas des idiots, mais chez les bébés lapins, ce n'est pas forcément très visible du premier coup d'oeil. Donc Grisou est un mâle. Il a fallu faire attention pour empêcher nos deux pensionnaires de se croiser pour éviter qu'ils se reproduisent "comme des lapins". Pour cela, depuis le début, ils sont séparés dans des cages différentes et ne font des balades que chacun leur tour pour éviter de se croiser.

Et puis ce soir, grande fille m'appelle affolée sur mon portable : "Maman rentre vite à la maison ! Il s'est passé quelque chose !"
Je prends la voiture et rentre dare-dare. Quelle n'est pas ma surprise de trouver ... 5 mini bébés lapins dans la cage de Chaussette !!!! CINQ !!!! pas deux ou trois comme dans les livres (je cite : en moyenne la portée de lapereaux compte deux à trois petits) ! Non, CINQ !!!!!
Au début, je ne comprenais rien. Nous avions toujours surveillé de près les deux lapins pour éviter cela, et pour dire même, Grisou a rendez-vous chez le vétérinaire pour se faire castrer dans deux jours ( il n'a que 4 mois)... je suis verte...
Après enquête, les enfants m'ont avoué qu'une fois ou l'autre, ils avaient laissé les lapins se balader ensemble parce qu'ils trouvaient drôle de voir Grisou sur le dos de Chaussette... Très drôle, en effet ! :-(
Et qui est-ce qui va s'y coller pour les tuer ces cinq petits bébés si on ne trouve pas à les caser ??? hein qui c'est ?
Quelqu'un a une bonne idée pour m'aider ?

Rédigé par Naturella

Publié dans #rions un peu !

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
youhou trois lapins bon courage!j'avais trois lapins,dans trois cages differentes...1heure deux fois par semaine pour laver tout ça a fond (une mere au mois aussi maniaque que Monk donc pas le choix)...j'ai fini par les donner.Mais ça me manque,je m'en reprendrais bien un un jour!
Répondre
A
Vendez les sur ebay. On arrive a caser tout et n'importe quoi sur ebay, ya bien un mec qui a vendu son ame et sa vie alors bon.Sinon, en papillote avec de la moutarde, ou bien avec une sauce au miel. Ou sinon, vous attendez noel, et vous faite des cadeaux empoisonné a tous vos petit neveux et nièces. Niark niark niark...
Répondre
N
oyez oyez bonnes gens ! Encore un lapinou de casé !! plus que 2 !Je me débrouille pas mal ...Pupuce, la comédienne, c'est sérieux ta proposition? Ou pas ? Tu habites où ?Bon j'attends des nouvelles !
Répondre
P
Je me propose de prendre un de ces bébés il ne reste plus que 4 autres familles a trouver, dommage que nous ne soyons pas tt près bon courage a vous!!
Répondre
N
Merci Lucy pour le conseil ! Je me renseigne. J'ai même contacté une ferme pédagogique pour voir si ça les intéressait... on ne pourra pas dire que je ne me suis pas démenée !! Merci pour ta visite. A très bientôt ?
Répondre
L
Si tu ne sais vraiment pas quoi en faire, je crois qu'ils les prennent dans les jardineries.
Répondre
M
Je vais passer le mot à mes internes dès lundi. Avec un peu de chance, on va trouver une solution... Gros bisousPS : le lundi de pentecôte, c'est dans 10 jours... re-lol, ça pourrait coller ?PPS : je te décerne la médaille de SUPER MAMAN, parce que 3 lapins, moi, je dis CHAMPION !bisous
Répondre
N
Bon d'accord j'assume ! Me voilà grand-mère de quintuplés lapins... tout peut arriver dans la vie. Quelques news  de nos petits nouveaux-nés : ils se portent comme des charmes ! et nous avons déjà réussi à en caser deux ! Numéro 3 aura le sien (ça m'en fera 3 à la maison !) et une amie va en prendre un. Encore 3 ! Allez Naturella tu tiens le bon bout ! Et puis comme ça, tu ne seras pas accusée de meurtre ! Bisous tout le monde, je vous tiens au courant.
Répondre
C
Les enfants sont tous les mêmes hi hi hi !! Tu peux peut-être proposer à certains élèves de demander à leurs parents s'ils seraient d'accord d'en adopter un ? Je sais pas si ça se fait mais bon....Ou alors mets une petite annonce dans un gratuit local ? Moi je t'en prendais bien un, mais Chérichounet est contre, je rame depuis 10 ans pour avoir un lapin, grrrrrrrrrrrrrrBisous Mamy, ben oui, t'es grand-mère maintenant :-))
Répondre
E
Oooh non, il ne faut pas les tuer...! Je sais, c'est embêtant, mais il y a bien une autre solution...! Non...??
Répondre
P
Il faut dire aussi que tu leurs a montrer l'exempla au lapins.La France t'a dis 2,5 enfants..et toi qu'est ce que tu sais .. paffff tu fais strike rien que pour fausser les statistique :-)Bon courage
Répondre
F
Oh la vache, 5 !!! C'est pas de bol ça, et ça ne va vraiment pas être facile de les caser ces pauvres petites bêtes...Bon courage !Bises
Répondre
P
euh, j'arrive pas à trouver un lien "contact" pour te donner des tuyaux pour "comment mettre de la zic sur mon blog de folie... " :(
Répondre
P
Hmmmm, c'est bon, le lapin !!!ok, je sors... ;-)))
Répondre
K
Pourquoi tu vas pas avec une boite au marché qd ils seront sevrés ?
Répondre
L
Naturella Verte. Hmmm, interessant. Le bleu lui irait peut-être bien.Quant aux lapins, non, désolé, ici ils attaquent les jambes de petites filles!Bisous.PS : Ca y est, 10 pour Profette!
Répondre
P
J'en ai déjà 2... Et on a fait castrer Arthur à 4 mois aussi et ils étaient dans la même cage avant... On a eu de la chance alors.Bon courage en tout cas.
Répondre
P
non merci !  l'arche de Noé, c'est mieux chez les autres ...mais c'est pas constructif tout ça !   voyons ...  les laisser grossir pour en faire des chaussons ?  bof !  ou des brochettes pour l'apéro ? hem !! les donner à une jardinerie pour nourrir les boas ?  oups !!!bon ok, je sors !!!!
Répondre
S
Heureusement qu'il   y a toujours une âme charitable pour venir en aide à ceux et à celles qui sont en situation désespérée... bien  à  toi
Répondre