deux ans...

Publié le 27 Janvier 2008

Mon esprit ne me laisse pas en paix. Je n'arrive pas à dormir, je me réveille en nage, une sourde angoisse en mon coeur. L'impression d'être revenue deux ans en arrière, d'avoir régressé. Au réveil, le cauchemar est toujours là. Ce n'est pas un rêve, cela s'est vraiment passé. Et je ne peux pas juste le repousser pour le faire disparaître.
J'essaie de me persuader que deux ans ont passé et que je vais beaucoup mieux, que j'avance. Que j'ai repris pouvoir sur ma vie. Je n'y arrive pas. Je ne suis pas très bien en ce moment.

Peut-être est-ce parce que la date fatidique arrive, et qu'inévitablement, comme une sorte d'anniversaire morbide, je revis tous les instants de ces moments si difficiles. Me réveillant à cause de mes propres gémissements, le  visage inondé de larmes, ou pleurant aux moments les plus saugrenus de la journée, pour des futilités qui m'épuisent.

Peut-être est-ce parce que je me sens seule face à ce problème, et que j'ai l'impression que pour tous les autres, c'est déjà du passé. Que la page est tournée. Que je m'en suis sortie. Pas pour moi, je ne peux pas oublier, pas faire ce chemin de reconstruction complète qui me sauverait définitivement. J'ai un poids sur le coeur, une épée de Damoclès au-dessus de ma tête, une chaîne à l'esprit. Je n'ose plus en parler à qui que ce soit.

Parce que depuis bientôt deux ans, je n'ai plus de nouvelles. De personne. Le grand silence de la Justice Française. La mauvaise humeur et l'agacement des interlocuteurs à qui je pose toujours la même question pour savoir où cela en est. Toujours rien, encore rien, jamais rien. Il faut attendre. Cela peut être très long, répondent-ils inexorablement. Je me sens abandonnée.

Comment expliquer ce sentiment à ceux qui ne l'ont pas vécu ? Ce silence est une torture. Ce traumatisme me mange encore, il me grignote par tout petits bouts, il m'empêche d'être complètement et totalement disponible pour toutes ces activités quotidiennes qui demandent tant d'énergie. C'est injuste pour ceux qui m'entourent. Je ne m'en excuserai jamais assez, je ne peux pas faire autrement.

Tous les jours, aller chercher son courrier en pensant que peut-être la lettre tant redoutée sera là à attendre d'être découverte. Qu'elle me fera sombrer c'est sûr, que je pleurerai toutes les larmes de mon corps. Que cela voudra dire encore et encore qu'il lui a suffit de mentir pour que cela n'existe pas, pour qu'on ne me croie pas.
Ou alors qu'enfin je serai reconnue comme victime et que ma parole aura été écoutée. Mais qu'il faudra replonger pour raconter encore et encore, deux ans après.
Mais que, dans les deux cas, je pourrai enfin réapprendre à vivre sans ce poids sur mon coeur. Continuer ma route, jusqu'au bout, avec de la paix dans mon coeur.

Il y a quelques jours, j'ai pris mon courage à trois mains. J'ai demandé à ma maman d'appeler les instances juridiques concernées pour savoir où cela en était.

Ma plainte a disparu.
Personne ne saurait dire où elle se trouve.
Deux ans à attendre pour ça !!

J'ai le coeur dans un étau, du mal à respirer, un sommeil qui ne me repose plus. Une angoisse profonde. Il va me falloir faire toutes les démarches pour la retrouver et attendre encore sans doute deux ans pour qu'elle soit prise en compte, ou pas d'ailleurs.

Je me sens flouée, trompée, humiliée.

Rédigé par Naturella

Publié dans #mots et maux

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Naturella, prise dans mes angoisses personnelles, je ne vois plus autour de moi. Je n'ai pas vu cet article qui date de quelques jours déjà, je ne suis pas venue te dire que je te soutiens, que j'imagine ta peine, même si je pense que seulement ceux qui la vivent peuvent imaginer son intensité. Je me sens égoïste alors que tu viens quotidiennement consoler mes chagrins quotidiens.Naturella, je t'envoie plein de courage, il faut être forte et tenir, même si la route est longue. La perte de ta plainte est inadmissible, honteuse! Que peut-on faire contre ces incompétents qui perdent des dossiers qui ne sont pour eux que des bouts de papiers, alors qu'ils représentent pour toi ta reconstruction future?Si tu es reconnue victime, ça vaut le coup d'attendre 2 ans supllémentaires, de reprendre les démarches... et tu seras apaisée à jamais. C'est vital, ne te décourage pas. Sois forte ma Naturella.Je prie pour que justice soit faite, même si c'est plutôt tard que tôt.Je t'envoie toute mon amitié.
Répondre
M
Oh, tu sais, j'ai eu l'énorme chance de rencontrer quelqu'un de merveilleux qui m'aide à me reconstruire petit à petit. Ca fait déjà 6 ans 1/2 et je suis encore en psychothérapie mais je vois le bout du tunnel.Lorsque je t'ai répondu, j'ai effacé 2 fois le message et recommencé car c'était trop dur. On n'est peut être jamais guéri mais on va de mieux en mieux et on met tout cela derrière soi. je te fais mille bises toutes douces et réconfortantes! je suis fière de toi!!!!!!!!
Répondre
P
Comme les autres, je ne peux que te souhaiter bon courage dans ton épreuve...
Répondre
T
Bon courage !
Répondre
M
j'arrive ce soir par hasard sur votre blog(de com en com!). je suis trés touchée par tant de souffrance; peut être l'avez vous déja fait mais je ne peux pas m'empecher de vous proposer de consulter un spécialiste pour parler de tout cela.pour évacuer le trop plein. quand à la plainte essayer de vous mettre en lien avec une association d'aide aux victimes (demander l'adresse au tribunal ou à une assistante sociale). quand la souffrance est si forte il faut se faire aider par des professionnels. je sais c'est facile de donner des conseils de loin..... bon courage dans vos démarches.
Répondre
J
Un passage chez toi pour te faire un coucou.A bientôt Naturella
Répondre
P
Voudras-tu passer faire un tour sur mon blog? Amitiés.
Répondre
P
c'est toujours trop long mais je suis persuadée que justice sera faite !bisous d'encouragement
Répondre
F
C'est vraiment écoeurant...Bon courage malgré tout, bises.
Répondre
J
Je comprends ta rage contre cette administration qui sans complexe semble-t'il avoue tout simplement avoir perdu ton dossier, je comprends les sentiments qui t'animent alors, mais je pense que tu ne peux baisser les bras car certainement tu as besoin d'une décision de justice pour pouvoir faire le deuil définitif de cet évènement qui t'a traumatisée; il faut que la justice de notre pays se montre digne de toi.Amitiés
Répondre
L
Ton billet est émouvant, troublant puisque tu dis beaucoup, sans tout dire. On n'a donc du mal à trouver les mots justes qui mettent un peu, très peu de baume sur la blessure. C'est curieux d'ailleurs, parce que ton visage, ton sourire sont parfaitement trompeurs, en regard de la douleur que tu portes. Tendre bisou
Répondre
M
Bonsoir chère Naturella,Je suis revenue te lire car ta douceur, ta gentillesse, ta beauté (intérieure tout autant qu'extérieure) me touchent. Aujourd'hui , je regrette de n'être pas venue avant pour tenter de te récomforter ou tout au moins de t'offrir ma part de bisous, câlins et douceur. Tu m'as énormément touchée car je comprends ce que tu ressens. La justice est bien longue et impuissante parfois...Je te souhaite de tout coeur de mettre cela 1 peu plus loin dans ton coeur et de pouvoir profiter pleinement de ta vie!!!!!! Je t'embrasse très fort!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
N
Chère Monty, Tu es venue et c'est l'essentiel ! Il va me falloir ancore un peu de temps, passer quelques étapes difficiles, mais je fais confiance à la vie pour me mener sur le chemin de la paix, et peut-être, qui sait, le pardon ?Je sais que toi aussi tu es passée par là, et j'admire ta capacité à voir l'avenir en rose.Merci pour toute cette chaleur humaine et tes mots qui me vont droit au coeur.SMACK !
B
Que dire de plus que les autres... Je t'envoie une tonne de courage, et j'espère (mieux, je sais) qu'un jour tu triompheras de tout ça, et que tu en sortira plus forte. Bisous Naturella.PS : je garde des chiots chez moi pour le refuge ou je travaille, alors je ne suis pas très présente en ce moment, mais je ne t'oublie pas.
Répondre
N
Merci BlueDelph ! Je suis sûre qu'un jour, je serai plus forte que tout ça. Ce qui est difficile, c'est quand on a la  tête dans le guidon comme on dit... En tous les cas, je n'oublie pas non plus que j'ai des amis blogueurs, et ça c'est très précieux !Tes chiots, c'est quelle race ??Bisous miss
R
Qu'il est douloureux de voir souffrir ceux que l'on aime sans savoir que faire pour soulager leur peine. Juste être là et le faire savoir.Une tonne de tendresse et autant de baisers.
Répondre
N
Régis ! Te revoilà ! Merci pour tous ces mots. Les jours passent et je vais un peu mieux. Dans l'ensemble, la force de vie de mon coeur volcan me tient la tête hors de l'eau, ainsi que mes enfants qui m'empêchent, par leur vigueur de me laisser trop aller !Mille bisous
J
C'est terrible ce qui t'arrive..je comprends ta colère et ton sentiment d'abandon.. j'ai parcouru ton blog et appris beaucoup de choses concernant ta carrière professionnelle, (chapeau, tu as toute mon admiration..c'est un vrai sacerdoce) ta vie de maman, et tes activités..je devine aussi quel fut ton parcours difficile et sans doute sans vraie guérison après ce qui t'as blessée dans ton coeur et ton corps, et ne puis que t'apporter mon soutien, afin que tu puisses tourner cette page qui te tourmente encore...je sais qu'il va te falloir encore recommencer tout à zéro, et que cela va être terrible..mais, la victoire pour que justice soit enfin faite est à ce prix..courage Naturella, et bisous :0010:
Répondre
N
Oui la victoire est à ce prix, tu as cent fois raison Jackline. Je suis née volcan, et tiens à le rester. La vie est mon chemin, il me faut prendre une autre voie, qu'importe, je le ferai. Ma carrière porfessionnelle est émaillée de trucs incroyables, des plus tristes aux plus gais, et c'est qui en fait un boulot attachant, un boulot de vie, avec et pour les autres. Je crois profondément que ce n'est pas pour rien que je fais ce métier. Quelque part, je m'accomplis. Il faut juste apprendre à sauter les obstacles...Merci pour tes mots de soutien, ils resteront en mon coeur. Bises douces
P
sais tu qu'il y a une hirondelle toujours prêt à venir à tes cotés ? bisous.. moi je n'ai pas oublié!
Répondre
N
Moi non plus je n'ai pas oublié ma petite hirondelle Pods, mais tu fais bien de revenir me la proposer. Je la prends, j'en ai bien besoin en ce moment. Merci pour ta fidélité, ça me touche énormément, amigo !Grosses grosses bises et une caresse à mon hirondelle...
C
Je ne sais pas ce que tu as vécu mais tu as l'air d'en souffrir encore terriblement.Je te souhaite du courage et accroches toi, ta patience sera récompensée.Courage Naturella, courage !Pleins de zou
Répondre
N
Merci Caline pour tes mots d'encouragements. Ce que j'ai vécu est redouté par beaucoup de femmes. Il faut du temps pour s'en remettre, deux ans ont passé, et je pleure encore qquefois à cause de ça, aors c'est très long. Ce qui me le plus rager c'est l'imbécilité des services de justice...Mille bises à toi
P
Ton texte fait ressortir ta souffrance. Ceux qui, autour de toi, t'aiment peuvent te soutenir et ceux qui te connaissent peuvent t'apporter l'aide de leur amitié. Mais la "justice française" est indifférente, lointaine pour le commun des mortels. Il y a cinquante "chats fourrés" pour TOTAL et ses milliards à protéger. Mais pour protéger tes sentiments pas un seul, ce dont tu as eu à souffrir les ennui, alors ta plainte est "égarée"! Il faut bien du courage parfois!... Amitiés.
Répondre
N
Oui l'importance de ceux qui nous aiment est salvatrice ! Le tout c'est d'essayer de ne pas se laisser abattre, quand on est "en plein dedans", on est vite tenté de baisser les bras, surtout quand ça fait souffrir. Je ne le ferai pas, je veux me battre, je le ferai jusqu'au bout !!! Merci de tes encouragements Alain. Plein de bisous
M
Je suis de tout coeur avec toi, je sais que tu as un courage hors norme et que tu vas y arriver...quelle imbécilité ce dossier "perdu", il aurait peut-être mieux valu un classé sans suite...tu te serais battu contre une absurdité et non pas contre une "erreur administrative". Je t'embrasse tout fort et j'espère à bientôt devant une bonne tasse de thé...
Répondre
N
Ah toi et un thé, le réconfort absolu !!! J'ai de meilleures nouvelles, je te tiens au courant. Mille bises mon amie
M
Que dire? Tes mots nous montrent à quel point tu as souffert et à quel point tu souffres encore. Malheureusement, la vie est parfois un combat bien difficile à mener. Le fait que tu réussisses à mettre des mots sur tout cela est, à mon avis, déjà un grand pas en avant. Et sache que nous sommes là, nous tes lecteurs, et que nous te soutenons à notre façon dans cette épreuve difficile. Je me doute que cela doit être difficile de relever la tête, même deux ans après cette épreuve, mais regarde autour de toi, tu as réussi à construire une magnifique famille et tu as un boulot que tu mènes superbement bien. Tu as réussi à continuer à vivre malgré tout, alors ne baisse pas les bras. Et si tu en as besoin, n'hésite pas à t'appuyer sur nous, nous sommes là, même si ce n'est que par l'intermédiaire du net...Je t'embrasse fort et je t'envoie toutes mes pensées positives.
Répondre
N
Oui écrire est une réelle thérapie. Un jour j'écrirai ce qui m'est arrivé pour exorciser tout ça... je ne le peux pas pour le moment. Mais tout attend déjà dans un cahier , et c'est lui qui porte une grande partie de ma souffrance. Ce qui est dur c'est quand tout remonte à cause d'imbéciles qui n'ont pas fait leur boulot...Merci de tes mots si gentils et si agréables, ça me fait un bien fou !Tendresses