la rentrée, la vraie...

Publié le 3 Septembre 2007

Rentrée en CLIS demain.
Six enfants handicapés mentaux, avec six handicaps différents, et moi, sans diplôme adéquat. Moi qui ne dois faire que 20% dans cette classe, le mardi justement. Moi qui aurais rêvé de pouvoir me mettre sur une petite chaise en fond de classe pour observer discrètement la titulaire du poste me montrer un peu comment on s'y prend. Mais non. C'est mardi la rentrée, je travaille le mardi dans cette classe, donc je fais la rentrée. Logique.
Juste quelques vagues idées de vouloir bien faire pour que tout se passe au mieux. A peine le temps de bouger deux armoires et trier quelques vieux livres tout abîmés. On dirait que cette classe a vécu Tchernobyl, c'est ahurissant. Le passage de deux conseillères pédagogiques, vêtements impeccables, sourires figés et froids : "Alors, c'est vous la nouvelle ? Prête ? Méfiez-vous, ils sont violents, enfin si vous avez besoin de nous, appelez, on prendra RV, au revoir !" et Pfffft, parties. Et moi, un peu plus paniquée qu'avant. Heureusement, la titulaire est là. Zen à un point !!! et ça m'agace. Je suis sûre qu'intérieurement, elle doit bien rire de me voir comme ça.
L'après-midi n'est pas terminée. L'autre maîtresse avec qui je vais avoir un cours double a aussi besoin de moi. Bouger des meubles, parler de choses et d'autres et voir comment on se partage les disciplines pour ce cours double CE2/CM1. C'est une copine à moi, on se connaît depuis belle lurette, elle me rassure : "je suis sûre que tu vas y arriver parfaitement, sois juste toi-même."
Un tourbillon et la journée est déjà finie. Quelques mots ici pour faire sortir tout ça puis préparer demain.
Demain est un autre jour.

Rédigé par Naturella

Publié dans #maîtresse Naturella

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Avec ton intelligence, ta sensibilité et ta douceur, je suis certaine que tout s'est bien passé et que tu as assuré comme un chef jolie NaturellaBisous de courage pour la suite de cette longue année scolaire :o)
Répondre
C
Quel stress cette rntrée hein ?!Ca passe pas ave les années ??BizJ'espère que tout s'est bien passé!
Répondre
L
j'espère que ta rentrée s'est bien passée et je te souhaite bon courage pour cette année scolaire !!ps: c'est sérénité qui m' a fait découvrir ton blog à bientôt
Répondre
K
Courage, j'espère que tout se passe bien. J'ai hâte que tu nous racontes tout ça :)
Répondre
P
Bon courage pour cette rentrée stressante et nous pensons bien fort à toi.
Répondre
E
Tout va bien se passer. Bonne rentrée à toi, et n'oublie pas de nous raconter.Bises
Répondre
P
les rentrées sont stressantes pour les enfants, les parents et ... pour les maîtresses ! tu as beau avoir de l'expérience, ta rentrée 2007 sera spéciale ; sans doute que tu t'en souviendras longtemps ...courage !  vas-y au feeling ...
Répondre
M
De toute façon, tu va y arriver, il n'y a aucun doute...Je penserai à toi très fort...Je t'embrasse.
Répondre