Grève

Publié le 19 Novembre 2007

Il y a ceux qui font grève et qui malgré la pluie, seront à la manif pour aller jusqu'au bout de leurs  opinions. Et puis il y a ceux qui font grève mais qui resteront au chaud  à la maison à siroter un café bien chaud en regardant à la télévision les copains se faire tremper. Pas courageux pour deux sous. Bien contents de trouver un alibi pour ne pas bosser.
Et puis il y a ceux qui ne feront pas grève. Ceux qui feront classe comme d'habitude et qui accueilleront les enfants des autres classes. Pour des raisons financières, pour des raisons d'opinion politique, pour des raisons personnelles et que sais-je encore.

Dans mon école, beaucoup ont été soulagés de savoir que j'étais non gréviste parce qu'ils angoissaient déjà à l'idée d'accueillir mes loulous de CLIS dans leur classe...

Rédigé par Naturella

Publié dans #maîtresse Naturella

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Houlà, les jeunes. La grève c'est le seul moyen dont dispose le salarié. Tout le reste n'est que du pipeau. Et puis la grève, c'est dire à son patron : "voilà, moi petit employé je ne suis pas d'accord avec vous et pour vous le dire, je suis pret à perdre de l'argent. Je suis debout! et occasionnellement je vous "emmerde"Moi qui est connu Mai 68, je préfère les grèves longues, parenthèses libertaires et romantiques dans une vie bien réglée. Amitié d'un homme qui (vous l'avez devinée) regarde les "jaunes" d'un oeil noir !!!
Répondre
B
La solidarité a des limites quand il faut recevoir des élèves difficiles ! Perso, je ne fais pas grève par principe, peut-être parce que je viens d'une petite boite du privé où je n'avais pas de raison de faire grève, et maintenant que je suis dans l'éduc nat, certainement parce que pour moi, faire grève c'est comme mettre des heures de colle : c'est le dernier recours lorsque l'on a utilisé tous les autres. Donc, il ne faut pas en abuser sous peine d'amoindrir l'impact du mouvement.
Répondre
T
Je ne vais pas toujours manfester, Minipoucine, même si je fais grève. Depuis que j'enseigne, je fais grève par principe, parfois je vais à la manif à Marseille, parfois non.
Répondre
M
salut jolie Naturella, je n'ai pas fait grêve cette fois ci, pour des tas de raisons, mais j'aurais peut-être mieux fait pour éviter à n°1 le désagrément d'une journée de collège qui a été désastreuse pour un loulou de 11 ans... prof de sport absent : ok, prof d'arts plastiques qui dit qu'elle sera sans doute absente : pas ok car n°1 a été en cours, la prof était présente, le gamin sans mot d'excuse pour l'absence au cours n'a trouvé personne pour lui faire un billet d'entrée (principal adjoint compris) et interdiction de rentrer à domicile car il était sensé être en allemand...c'est pas très clair, la prochaine fois, je passerais la journée de grève devant le collège pour faire des mots au gamin...bisous
Répondre
P
dis donc, cette grève, elle en fait tictiquer des claviers ...
Répondre
C
Coucou Naturella, me voilà de retour sur la blogosphère, je devais faire grève, mais je suis en arrêt pour blessure pendant 3 semaines, jusqu'au 17/12 donc c'est au chaud que je regarderais mes collègues manifester ! lol !Contente de pouvoir te lire à nouveau !Biz
Répondre
P
je suis très ennuyé par les grèves . grosse impact pour le transport, les revenue et la santé.Et puis je me dis que si un grève ne dérange personne, a quoi peut-elle bien servir ?Alors je prends mon mal en patience et me dis que globalement, il y a plus de jours travaillé que de jour de grève.Bon courage
Répondre
L
Ici on ne fera pas grêve et je me tairai sur le sujet car je me garderai bien de juger. La grêve est sûrement le dernier recours, le dernier droit face à l'arbitraire ou à un arbitrage jugé mauvais. En tout cas, les parents seront contents de ton attitude, c'est sûr. Une bise à toi d'un qui suit tes aventures.
Répondre
M
Faire grève est un choix qui reste personnel, je le respecte, je le comprends. Mais personnellement, je serais plutôt d'avis à dire que les enfants n'ont rien demandé et n'ont rien avoir avec tout ça, alors pourquoi les priver?
Répondre